Quelques dizaines de fans ont forcé l’entrée du Hard Rock Stadium de Miami (Floride, États-Unis) ce dimanche 14 juillet 2024, à l’approche du coup d’envoi de la finale de la Copa America, provoquant des scènes de chaos, ont indiqué des membres du service de sécurité de l’enceinte à l’AFP.
Des centaines de supporters sont bloqués à l’entrée du stade où les portes restaient fermées plus d’une heure après leur ouverture supposée à 17H00 heure locale (23H00 heure de Paris), pour la rencontre qui doit opposer l’Argentine à la Colombie à 20H00 heure locale (02H00 lundi heure de Paris).
Des membres du service de sécurité ont expliqué à l’AFP que les portes avaient été fermées parce que des supporters avaient pénétré de force dans l’enceinte lorsqu’elles ont été brièvement ouvertes, sans savoir si ces personnes étaient munies de tickets ou non.
Les scènes de chaos interviennent alors que la sécurité du public est particulièrement scrutée lors de cette finale après les violences en tribune qui ont éclaté à l’issue de la demi-finale entre la Colombie et l’Uruguay mercredi à Charlotte (Caroline du Nord).
En parallèle de la Copa America, une autre grande compétition de football vient de s’achever sur le continent européen : l’Euro 2024.
Opposant l’Angleterre et l’Espagne, la Roja a battu les Three Lions 2 buts à 1.
La Roja a ouvert le score par Nico Williams (47e) avant l’égalisation anglaise signée Cole Palmer (74e). Mais Mikel Oyarzabal a inscrit le but vainqueur à la 86e minute.
L’Espagne est devenue la première nation à obtenir un quatrième titre de championne d’Europe après 1964, 2008 et 2012.
Avec AFP