Après avoir passé ses vacances dans la capitale malienne, le joueur du FC Barcelone, l’un des meilleurs clubs du monde, Seydou Kéïta, affectueusement appelé Seydoublen, a quitté Bamako dans la nuit du samedi au dimanche pour l’Espagne où il a rejoint son équipe le lendemain, lundi 18 juillet.
Selon des informations sur le site du FC Barcelone, "presque tous les joueurs disponibles étaient présents lundi au Centre sportif Joan Gamper pour la visite médicale de rentrée". Seuls le défenseur Carlos Puyol, encore blessé et le jeune attaquant Bojan sur le point de quitter le Barça, n’étaient pas appelés. Au total, précise le site du club, ils étaient 16 joueurs à se présenter à Sant Joan Despi dont notre compatriote Seydou Kéïta. Après les premiers examens, ils se sont rendus au centre clinique du Camp Nou afin de poursuivre les diagnostics. Des joueurs comme Lionel Messi, Mascherano, Milito, Alves et Adriano n’ont pas participé à ce premier jour de travail du Barça à cause de la Copa America, qui se joue en Argentine.
Il est nécessaire de rappeler que le FC Barcelone jouera un match amical phare de l’été au Camp Nou, le 22 août prochain, le trophée d’ouverture de la saison. Il s’agit du trophée Joan Gamper contre Naples, un club italien. Cet événement sera l’occasion pour le club de faire une présentation de l’ équipe. En tout cas, ce sera la première fois que les Italiens de Naples jouent un match au Camp Nou. Une occasion pour eux de faire leur baptême de feu dans ce mystique stade d’Espagne. Les poulains de Pep Guardiola disputeront également la Super Coupe du Roi et le premier match de Liga.
A.B. HAIDARA