Après leur sacre continental à Alexandrie le 30 juillet : Orange-Mali offre 5 millions de FCFA aux Championnes d’Afrique de basket-ball

0

Décidément, le partenariat entre la société Orange-Mali et la Fédération Malienne de Basket-ball est un mariage de raison et de succès. Le sponsor officiel de la balle au panier au Mali vient de récompenser l’équipe nationale cadette de basket-ball, après son sacre continental, le 30 juillet 2011 à l’Afro-basket féminin U16 à Alexandrie, en Egypte.

 Hier après-midi, la société de téléphonie a offert un chèque de 5 millions de FCFA aux Aiglonnes et à leur encadrement.

La remise de ce chèque a fait l’objet d’une cérémonie symbolique mais pleine de signification dans la salle de conférence de DFA-Com sous la présence effective du ministre de la Jeunesse et des Sports, Djiguiba Kéïta dit PPR. Il avait à ses côtés le président de la Fédération Malienne de Basket-ball, Seydou Diawara et le Directeur général d’Orange-Mali, Alioune N’Diaye.  Les joueuses et leur encadrement étaient également de la fête. Sans oublier le comité central des supporters des Aigles du Mali et les nombreux journalistes.

Le Directeur général d’Orange-Mali a saisi cette occasion pour remercier les plus hautes autorités pour leur soutien constant aux actions d’accompagnement du sport malien initiées par sa société. "Les Aiglonnes nous offrent , aujourd’hui encore, une belle opportunité de nous réjouir du partenariat qui nous lie à la Fédération Malienne de Basket-ball. A l’adresse des Championnes d’Afrique, vous suscitez en nous des sentiments de fierté et d’appartenance à une équipe gagnante. Recevez nos plus chaleureuses félicitations pour cette éclatante victoire, vous avez défendu avec honneur et bravoure le drapeau national lors de cette seconde édition de l’Afro-basket U16 à Alexandrie" a déclaré le Directeur général d’Orange-Mali.  Le ministre de la Jeunesse et des Sports et le président de la Fédération malienne de basket-ball ont tous salué cette initiative de Orange-Mali. La cérémonie a été marquée par la remise du chèque suivie de la photo de famille pour immortaliser l’événement.

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :