Après son sacre au Tournoi International de Football Féminin de Ouagadougou : Les trophées de l’AS Mandé présentés hier au Président de Malifoot

2

Les trophées remportés par l’AS Mandé à la première édition du Tournoi international de football féminin de Ouagadougou, ont été présentés, hier, au président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kolado Cissé. Il s’agit du trophée de champion et d’autres distinctions telles que : meilleure joueuse, prix spécial de la meilleure gardienne de but, équipe la plus fair-play. 

 

FOOT FEMININ OUAGA 1L’AS Mandé vient de participer avec brio à la première édition du tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFFO). Plusieurs pays ont pris part à cette compétition. En finale, l’AS Mandé a battu, le samedi 24 août dernier, les Princesses du Burkina Faso sur le score de 4 buts à 1. Les buts du Mandé sont l’œuvre de Awa Nènè Conté dite Kaka, Fatim Diarra, Bintou Koité et Bassira Touré. Du coup, elles ont pu remporter le trophée de cette première édition.

 

En plus de ce trophée, l’AS Mandé s’est adjugée le prix de l’équipe la plus fair-play. D’autres trophées individuels ont également été remportés par les maliennes.  Ainsi, le trophée de la meilleure joueuse de la finale est revenu à Fatoumata Diarra dite “Fatim” tandis que Awa Nènè Conté a été élue meilleure joueuse du tournoi.

 

La gardienne de but de l’AS Mandé, Assiatou Diallo a été récompensée par le prix spécial de Sa Majesté Mogho Naaba Bahoogo, Empereur des Mossés. Le jeune coach, Abdoul Karim Coulibaly a été aussi primé par les organisateurs pour sa disponibilité à secourir les blessés lors du tournoi.

 

Hier aux environs de  midi, les différents trophées ont été présentés au premier responsable du football malien, Hammadoun Kolado Cissé, au siège de Maliffot. En plus du délégué fédéral, Amadou Alfousseyni Touré, on notait la présence du capitaine Diaty N’Diaye accompagnée par Rokiatou Samaké et de l’entraîneur de l’équipe.

 

D’entrée de jeu, Amadou Alfousseyni a adressé ses sincères remerciements à Hammadoun Kolado Cissé pour son soutien constant durant cette compétition. Une mention spéciale a été adressée à la communauté malienne et à l’entraîneur Cheick Oumar Koné pour leur accompagnement.

 

Prenant la parole, le président de la Fédération Malienne de Football était visiblement heureux et même ému de cette belle victoire de l’AS Mandé. C’est pourquoi, il a tenu à saluer les joueuses et leur encadrement pour avoir honoré dignement le Mali dans ce tournoi. “Nous sommes vraiment fiers de vous. Il faut qu’on se mobilise autour du football féminin pour que cette discipline puisse revenir au premier rang. L’AS Mandé a toujours honoré notre pays dans ce genre de compétition. Soyez sûres que la fédération sera à vos côtés” a-t-il précisé. Avant de déclarer que la Fédération Malienne de Football fera de son mieux pour récompenser l’équipe. Le souhait le plus ardent de Hammadoun Kolado Cissé, c’est bien la qualification de l’équipe nationale féminine à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. Pour ce faire, il invite Diaty N’Diaye et ses coéquipières à mouiller davantage le maillot.

Alou Badra HAIDARA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Amadou Alfouseniorange arrête ton doube jeu ,une chose est sûre tu es entrain rouler pour kola et tu fais croire a l autre camp que tu es avec eux.de grâce arrête tout ça sinon tu sera le plu grand perdant .

  2. felicitation a nos braves dames qui ont montrees une fois de plus a la hauteur de grande dames malennes fiere d elle meme battante,bagarreuse qui va toujours pour gagner une competition ,vraiment vous etes les meilheures,je vous aime,encore felicitations,vous devez etre recu par ibk

Comments are closed.