Après son élection au conseil de la FIFA à Rabat : Bavieux Touré accueilli avec tous les honneurs par les acteurs du football

0

Après son élection au Conseil de la Fédération internationale de football association (Fifa), lors de la 43ème Assemblée générale élective de la Confédération africaine de football (Caf), tenue le vendredi 12 mars dernier à Rabat au Maroc, Mamoutou Touré dit Bavieux, président de la Fédération malienne de football et sa délégation ont été accueillis à leur retour au pays avec tous les honneurs par les acteurs du football.

Le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux, accompagné d’une forte délégation, ont participé aux travaux de la 43ème assemblée générale élective de la Confédération africaine de football (Caf). Au cours de cette assemblée, notre compatriote a été élu par ses pairs au Conseil de la Fédération internationale de football association (Fifa).

Au retour au Mali, l’enfant de Bozola a été accueilli avec tous les honneurs par les membres de la Fédération malienne de football et les acteurs du football. C’est aux environs de 01 heure du matin que l’avion transportant le nouveau membre du Conseil de la Fifa s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Président Modibo Kéïta.

Au sortir du salon VIP de l’aéroport, ils ont été accueillis par les journalistes et les supporters de l’Union nationale des supporters des aigles du Mali (Unasam). Mamoutou Touré dit Bavieux a remercié les uns et les autres pour leur soutien et accompagnement. “Aujourd’hui, j’ai un grand sentiment de fierté surtout voir l’ensemble de journalistes et des supporters réunis pour nous réserver un accueil chaleureux. Nous avons été pour représenter notre pays et par la grâce de Dieu, il nous a permis de nous hisser sur le podium en gagnant un poste au Conseil de la Fifa. En ce temps précis, je remercie l’ensemble des membres du Comité exécutif qui, en dépit de une heure tardive, sont venus nous accueillir avec beaucoup d’honneur”, a-t-il précisé, avant de remercier une fois de plus les plus hautes autorités du pays pour leur accompagnement tout au long de ce processus.

Pour sa part, le vice-président de l’Union nationale des supporters des aigles du Mali (Unasam), Cheickna Demba, a félicité Mamoutou Touré pour son élection au sein du Conseil de la Fifa. “Ce soir, nous sommes venus accueillir notre compatriote qui a été élu au Conseil de la Fifa. Je suis sûr que cette élection de Bavieux va être un atout pour le développement du football malien et africain. Nous lui souhaitons donc plein succès à ce nouveau poste”, a-t-il indiqué.

À noter que Mamoutou Touré dit Bavieux est le deuxième Malien a été élu au Conseil de la Fifa, après Amadou Diakité, ancien président de la Fédération malienne de football.

Mahamadou TRAORE

Commentaires via Facebook :