Après leur brillant parcours à la CAN U17 : Les Aiglonnets du Mali accueillis avec tous les honneurs !

Le monde sportif malien a réservé le lundi 21 avril, à l'Aéroport international-Président Modibo Kéita de Sénou, un retour solennel aux Aiglonnets de retour de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 17 ans (Can U17) qui s'est déroulée du 31 mars au 19 avril 2025 au Maroc.

26 Avr 2025 - 01:14
 0
Ecouter cet article
Après leur brillant parcours à la CAN U17 : Les Aiglonnets du Mali accueillis avec tous les honneurs !
00:00
Après leur brillant parcours à la CAN U17 : Les Aiglonnets du Mali accueillis avec tous les honneurs !

Les vice-champions d'Afrique de l'édition 2025 ont été accueillis à l'Aéroport international-Président Modibo Kéita de Sénou par les responsables de la Fédération malienne de football (Fémafoot), afin de leur témoigner toute la reconnaissance des plus hautes autorités du pays pour leur parcours honorable à la Can U17, Maroc-2025.

C'est aux environs de 1 h 30 que l'avion transportant les Aiglonnets, les membres du staff technique et le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne s'est posé sur le tarmac.

A leur descente d'avion, les joueurs et tous les membres de la délégation ont été accueillis par le 1er vice-président de la Fédération malienne de football, Moussa Sylvain Diakité, accompagné par plusieurs membres du comité exécutif de la Fémafoot et du président de l'Unasam, Cheickna Demba.

Premier à prendre la parole, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne qui était aux côtes des Aiglonnets lors de la finale, a félicité les joueurs pour la performance réalisée lors de la Can U17.

"Les jeunes doivent être fiers de ce qu'ils ont fait parce que les Maliens les ont vus jouer avec le cœur, le patriotisme et l'amour du Mali. Aujourd'hui, nous accueillons nos vice-champions d'Afrique et ce n'est pas rien. L'Afrique compte plus d'une cinquantaine de pays, nous occupons la 2e place et nous devons très fiers. Nos jeunes, qui ont hissé haut les couleurs nationales, sont très prometteurs et nous comptons sur eux. Je profite de l'occasion pour remercier les membres de la Fédération malienne de football, le staff technique et les supporteurs présents à cette heure tardive pour leur encouragement envers les jeunes. Déjà, nous avons vu de quoi ils sont capables et nous allons tout faire pour qu'ils puissent faire une bonne préparation avant la Coupe du monde U17 au mois de novembre prochain au Qatar", a-t-il déclaré.

Moussa Sylvain Diakité a remercié l'ambassadeur du Mali et les étudiants maliens au Maroc pour leur soutien. "Aujourd'hui, nous disons aux jeunes que l'ensemble des 23 millions de Maliens sont très fier d'eux. Ils ont joué et ils également été à la hauteur de l'événement. Ils ont hissé haut le drapeau du Mali. Nous sommes très content et très fiers d'eux et nous leur disons que l'aventure continue. Dès demain, nous allons commencer la préparation pour la Coupe du monde", a-t-il fait savoir.  

                                                                                      

Mahamadou Traoré

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0