Apres le nul (2-2) contre le Bénin : Seydou Keita s’indigne

5
Seydou Keita
Seydou Keita

Les Aigles du Mali ont encore raté une belle occasion de se hisser sur le podium des grands du continent. Le constat est clair. On savait que le Rwanda et le Benin étaient les petits poucets de notre poule, on savait ce qu’on avait à gagner en recevant ces deux équipes chez nous (stade du 26 mars). On nourrissait beaucoup d’ambitions mais on n’a pas été capables d’atteindre cet objectif.

 

 

Notre rêve de qualification pour la coupe du monde Brésil 2014 s’est arrêté, le dimanche 17 juin après le deuxième match nul d’affiler concédé face aux Béninois (2-2)  sur nos propres installations, chose qui ne passe pas sans effet.

 

 

En effet au cours de la conférence de presse d’après match, le capitaine des Aigles n’a pas caché son inquiétude. Pourtant à son habitude, peu bavard, les journalistes ont vu un Seydou Keita très remonté qui ne cachait pas son amertume sur l’état de notre football.

 

 

Selon le capitaine des Aigles, «nous devons tous nous donner un peu de temps pour réfléchir sur le rôle qu’on a  eu à jouer pour l’avancement du football national, au-delà de la réflexion de se mettre en question.

 

 

Cela doit se faire d’abord par tous les joueurs, au-delà des joueurs, les dirigeants du football, les supporters et les journalistes.»

Pour Seydou Keita, il ne s’agit pas seulement du football, on ne fournit pas d’effort nécessaire dans notre pays pour atteindre nos objectifs.

Il trouve que «si 50% de la population malienne travaillaient, seulement pour sa patrie, on ne serait pas dans les problèmes que connait notre pays aujourd’hui».

 

 

En s’exprimant sur les propos de l’entraineur qui a dit qu’il est le seul responsable de l’échec, le capitaine des Aigles n’était pas du même avis, pour Seydou Keita l’entraineur donne des consignes aux joueurs il ne peut pas jouer à leurs place.

 

 

«Les joueurs sont les premier responsables de l’échec, à commencer par moi-même, mais il faut voir en profondeur, depuis qu’on a fini la CAN 2013 qu’est-ce qu’on a fait pour préparer une éventuelle qualification pour la coupe du monde ? Les autres équipes qu’est qu’elles font pour se qualifier ?», a dit Seydou.

 

 

«Si nous voulons être qualifiés pour la coupe du monde, nous devons mettre les moyens et fixés nos objectifs, idem pour la coupe d’Afrique.

 

 

Quant à son avenir dans l’équipe nationale Seydoublen reste  égale à lui-même «tant que j’aurais mes deux pieds pour jouer au football, je jouerais pour ma patrie».

 

 

Issa KABA

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. il ne peux y avoir de victoire ds un match de foot sans dicipline ni de serieux.Il faut que chacun reste à sa place et face son travail du ministère du sport au ramasseur de balle sans ça, dans cent ans c’est toujours le bordel au mali et cela concerne dans n’importe quelle domaine d’activité.Le malien n’aime pas travailler à part faire les grains et boire du thé du matin au soir.Il faut lire les commentaire de Diabaté pour comprendre le foutoir de la fédération et de tout le staf.

  2. Amadou pathé Diallo dégage la fédé doit dégage aussi il fo un nouveau fédé et un nouveau entraîner djibrille drame

  3. Vous voulez que les joueurs eux meme paient leurs tickets pour venir jouer pour la nation voila le resultat!A Seydou le chiffre 50% est trop eleve seulement si 20% de la population travaillent reelement pour la nation on en serait pas la.Vous n’avez rien a vous reprocher vous avez mouille le maillot un match de foot ball pour le gagner il faut le preparer materiellement et psychologiquement tous les deux manquent a nos equipes.Les vieux de la fede eux ils preparent leur retraite leur soucis n’est pas notre victoire mais quoi ils vont manger demain.

Comments are closed.