La rencontre opposant le Djoliba AC à LCBA comptant pour la 19e journée du championnat national de football de ligue 1 est annulée. C’est qu’a annoncé un communiqué de la fédération malienne de football. Toute chose que rejettent les rouges de Bamako qui parlent de forfait de son adversaire.
–Maliweb.net- La fédération malienne de football (Femafoot) à travers un communiqué en date du mercredi 12 février, a annoncé l’annulation de la rencontre de la 19e journée du championnat national de football de ligue 1 qui devrait initialement opposée le DJoliba AC à LC BA.
Si aucune raison n’a été avancée par la Femafoot cette annulation est due au boycott de la rencontre par LC BA. Les dirigeants du Club de Lafiabougou affirment n’avoir pas eu de garantie suffisante sur le plan sécuritaire. C’est ce qu’indique Amadou Kéïta, un membre de la direction du LC BA. Il a rappelé que lors de la 8e journée du championnat national, les joueurs, encadrements et responsables de son club ont été violemment pris à partie jusque dans les vestiaires par des supporters du Djoliba AC.
Pour ne plus vivre de pareille situation, « le club a écrit à la fédération malienne de football et la ligue de football de Bamako pour leurs notifier sa décision de ne pas jouer la rencontre de la 19e journée qui devrait l’opposé au Djoliba AC», précise Amadou Kéïta, qui affirme toutefois accepter le forfait.
C’est justement ce que souhaite le Djoliba AC qui réfute le terme annulation du match. C’est ce qu’a affirmé Boun Afan Doumbia, membre de la cellule de communication des rouges de Bamako. Il a indiqué que le secrétaire général du Djoliba AC a saisi la fédération malienne de football pour lui demander de reprendre les termes du communiqué. « Il ne s’agit pas d’annulation mais de forfait dans la mesure où le LCBA a écrit aux instances de football qu’il ne jouera pas le match », précise-t-il. Les rouges réclament pour cela les trois points de la victoire.
Les regards sont désormais tournés vers la fédération malienne de football qui doit statuer sur cette affaire.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net
Les textes sont clairs, c’est un forfait de la part de LCBA et cette ambiguite de la part de la FEMAFOOT va creer une autre crise. Si le LCBA ne joue pas le dimanche, c’est signe de forfait. Et si la FEMAFOOT veut arranger autrement le Djoliba ne doit pas accepte cet arrangement.
Crise sur crise. Les mêmes qui avaient demandé la descente du Djoliba du COB et du CSK ont du pain sur la planche. La fourberie se sent à plein née. LCBA dit “je ne joue pas le match” et dit même accepter le forfait et la FEMAFOOT tergiverse. Kabako dan. Donnez les trois points aux rouges de Bamako.
Comments are closed.