La fédération malienne de football, à la recherche d’un selectionneur national a lancé un appel à candidature pour remplacer Patrice Carteron, parti au TP Mazembé avant le terme de son contrat, en mai dernier. Ce sera entre le 6 juillet et le 12 juillet 2013.
Après le départ de Patrice Carteron, au TP Mazembé en mai dernier, la Femafoot vient de lancer l’appel à la candidature pour recruter un nouveau sélectionneur.
Rappelons que depuis le départ du français, l’intérim est assuré par Vieux Amadou Pathé Diallo, qui a dirigé les deux rencontres des Aigles lors des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014, contre le Rwanda et le Benin, soldé par des nuls.
La Fédération Malienne de Football a précisé, dans son communiqué que le nouveau sélectionneur doit résider au Mali pour participer pleinement au développement du football national. Ce qui n’est pas une première, car le dossier de candidature de M. Carteron a été défendu sur cette base. Mais après son arrivé, il a plus résidé en dehors du pays.
Voici les critères de sélection retenus par le communiqué de la Femafoot : avoir un diplôme ; avoir vécu entant que joueur et entant qu’entraîneur ; ayant une stabilité professionnelle.
Avoir un palmarès entant que joueur, entant qu’entraineur.
Il est recommandé aussi de parler le français de préférence comme langue parlée.
Implication dans le développement du football national : aptitude à collaborer avec la Direction Technique Nationale pour participer au développement du football malien.
Le sélectionneur retenu devra obligatoirement résider au Mali pour contribuer pleinement au développement du football du pays. La date limite de dépôt est fixée pour ce vendredi 12 juillet 2013.
Yacouba TANGARA
May very well a good song you choose [mp3 file] together with i want them to help you on auto-pilot perform after you type in the wordpress website. Upon lots of the pages of content if at all possible and yet if possible really on the webpage in the event that easier. We’re novices at wordpress which means that it can be very difficult and yet in the event that just about anyone may ensure you’ll be able and possibly enlighten me personally the simplest way it becomes drastically liked… At the same time my partner and i mounted firebug in the event that’s whatever help..
Djibril est mieux que tout ce monde la
Je sais de Koi je parle.je suis du milieu depuis tout petit mais je vous assure kil y aura un jour des révélations sur tout ce qui se passait et qui s passe encore au Mali.
La fédération est encore à l’image du Mali et de sa société
On se rappelle tous du cas de CAPI Mamadou keita.qu’estcce kon à pas dit à propos de son petit salaire de 300 000 à 500 000 frs CFA ?pour ensuite prendre juste après un français SARAMAGNAN payer 10 fois sinon +,plus cher k CAPI mais qui a fait 10 fois moins que lui dans les résultats
Bonjour. Il est temps que nous songeons à nous même, ces blancs expatriés ne pourront rien nous assurer encore, ils nous ruinent et ne construisent rien dans notre football. Je propose un natif du pays tel que Djibril Dramé qui apparait comme l’homme le plus compétent qui trouve les solutions aux situations qui prévalent lors du parcours des joueurs.Essayons le et vous le verrez que c’est juste ce que je vous propose. Merci.
Cette fede se moque des maliens ,voir l interview du kola sur le site de jeune d Afrique il a déjà choisit son entraîneur en moment faire un appel a candidature .
Mieux tout le monde sait qu il aura élection a la fédération en octobre pourquoi ne pas le soin au nouveau de choisir un entraîneur ,pas sérieux mais j ai veux au ministre des sports qui laisse faire chose que je ne comprend pas surtout un Hamet Founé bizarre .bon dieu est grand
Comments are closed.