Après sa résiliation de contrat à l’Anzhi Makhachkala, Samuel Eto’o n’a pas tardé à retrouver un club : ce sera Chelsea où le Camerounais fera de nouveau équipe avec José Mourinho, son ancien coach à l’Inter. « Chelsea est ravi d’annoncer la signature de Samuel Eto’o. Le joueur de 32 ans a signé un contrat d’un an », indique le club anglais sur son site internet.
Eto’o-Mourinho, le retour ! Le duo explosif, qui avait porté l’Inter Milan sur le toit de l’Europe en 2009, va faire de nouveau cause commune, cette fois du côté de Chelsea. Eto’o évoluait au sein du club russe depuis août 2011 pour un salaire annuel estimé à près de 20,5 millions d’euros (environ 13 milliards de f CFA) qui en faisait le joueur le mieux payé de la planète. Mais le président d’Anzhi, Konstantin Remchukov, avait annoncé début août que le propriétaire de ce club d’abord très ambitieux, le milliardaire russe Suleiman Kerimov, avait décidé d’en réduire le budget de 50 à 70 millions de dollars (environ 25 à 45,8 milliards de f CFA) par an et par conséquent de vendre toutes ses stars. Libre depuis son départ de l’Anzhi Makhachkala, le Camerounais s’est en effet engagé pour un an au sein des Blues. À 32 ans, il s’agit probablement du dernier challenge de l’ancien joueur, entre autres, de l’Inter et de Barcelone, clubs avec lesquels il est devenu le seul joueur à remporter la Ligue des Champions deux années consécutives avec deux équipes différentes. Souvent raillé depuis son départ pour la Russie, où il percevait un salaire annuel de 20,5 M€, (environ 13 milliards de f CFA) Samuel Eto’o va devoir prouver qu’il est encore un footballeur avant d’être un produit marketing. Les retrouvailles avec José Mourinho devraient l’y aider, l’entraîneur portugais ayant réussi à tirer la plénitude de son joueur, y compris lors d’un mémorable match contre Barcelone au cours duquel le Camerounais avait joué sans broncher au poste… d’arrière droit ! À Chelsea, il aura cependant la tâche d’inscrire des buts. Et cela, celui qui a été quatre fois joueur africain de l’année, sait le faire. L’arrivée du Camerounais, vainqueur de trois Ligue des champions (2006 et 2009 avec le FC Barcelone, 2010 avec l’Inter), pourrait signifier que Chelsea a renoncé à recruter Wayne Rooney, l’attaquant vedette de Manchester United que Mourinho convoitait.
eto sans toi je voi pa comment ont se regaler avec le foot je suis joueur et jaimerai etre comme toi
CHELSEA A ÉTÉ CRUCIFIE PAR BAYERN.PEP 1 MOU QUEUE DE POISSON. 😀 😀 😀 😀 😀
il est le melleur dans sont generation et panafricain
bien sur la se formidable en fin mon equipe se ressesir en cord au tant qu’il peut pour une victoir possible des que eto’o le rejoint ils fairont une bonne formation qui leur permettent de gagne chaque match.
Ce garçon est une denrée rare. Sans modestie, il sait taper dans le ballon et marquer des buts décisifs. après l’ingratitude du Barça à son égard, j’ai honni ce club à jamais, même s’il recrute toutes les stars du football. Le Barça retrouvera Eto’o encore sur son chemin.
Allez Chelsea avec la Perle.
TON CHELSEA S’EST FAIT DOUCHE PAR LE KAISSER RIBERY.PEP 1 MOURINHO QUEUE DE POISSON
Comments are closed.