Le Tjikan : Vous êtes en pleine préparation pour le match retour contre le Nigéria. Pouvez – vous vous présenter à nos lecteurs ?
Aminata Sacko : Je m’appelle Aminata Sacko. Je joue aux supers – Lionnes d’Hamdalaye. Je suis capitaine de l’équipe nationale dame du Mali.
Comment s’est passée votre préparation ?
AS : La préparation s’est très bien passée. L’ambiance est là, la concentration, tout est là.
Quelles sont les difficultés rencontrées dans la préparation de l’équipe ?
AS : La difficulté que l’équipe a rencontrée, c’est le manque de terrain. Souvent on n’arrive même pas à s’entraîner, faute de terrain.
Le match aller à domicile contre le Nigéria s’est soldé par un match nul d’un but partout. Est – ce un bon résultat pour vous ?
AS : Pour nous ce n’est pas un mauvais résultat. On voulait vraiment gagner par ce que c’est ce que le public voulait. Si on n’a pas pu gagner, faire un match nul vaut mieux qu’une défaite. Que le public sache qu’on voulait vraiment gagner.
Les championnes d’Afrique ne vous font –elles pas peur ?
AS : Non, elles ne nous font pas peur.
Selon vous, à quel niveau se situent les forces et faiblesses de l’équipe nigériane ?
AS : La force de l’équipe nigériane c’est surtout ses attaquantes. Parce qu’elles sont très physiques et très rapides à la fois. Sa faiblesse c’est au niveau de la défense et leur gardienne aussi.
Avez – vous un appel à lancer au public et aux autorités ?
AS : L’appel que j’ai à lancer au public et aux autorités, c’est de nous soutenir, de s’occuper un peu des filles comme ils le font pour les équipes masculines. Parce que nous sommes tous des Maliens. Nous défendons tous, les couleurs nationales.
On n’a même pas un terrain pour s’entraîner. Dans ces conditions ça ne sera pas facile pour une équipe nationale de faire un résultat.
Réalisé par Almihidi Touré