[caption id="attachment_66055" align="aligncenter" width="610" caption="Le nouveau Coach des Aigles, Amadou Pathé Diallo"]

[/caption]
Le coach Alain Giresse a été remplacé à la tête des Aigles maliens par son adjoint Amadou Pathé Diallo, a annoncé la Fédération malienne de football (FMF) lors d’une conférence de presse, samedi à Bamako.
L’instance dirigeante du football malien a expliqué avoir multiplié les rencontres et les concessions sans parvenir à faire revenir le technicien français sur sa décision de quitter le Mali à la fin de son contrat le 31 mai prochain.
« M. Giresse a décidé de ne pas accepter le renouvellement de son contrat… », a notamment indiqué M. Moussa Konaté, premier vice-président chargé des équipes nationales au sein de la Fédération.
Les discussions auraient achoppé sur la composition du staff médical ainsi que sur la sélection des joueurs au sujet de laquelle la fédération avait voulu introduire une clause de validation avant d’y renoncer à la demande de Giresse.
Un dernier point chaud de discussions aurait été constitué par la gestion de l’allocation de 500.000 francs cfa dévolue par la fédération à la prise en charge des frais d’appels téléphoniques du coach.
Au Mali, le contrat signé en avril 2010 par Alain Giresse porte sur un traitement mensuel de 13,1 millions de francs cfa et divers avantages incluant primes et facilités diverses.
AT/od/APA - 2012-05-12 15:55:05
[VIDEO] La FEMAFOOT s’explique sur le départ d’Alain Giresse :
Alain Giresse et les Aigles du Mali se séparent - by afriktv