Amadou Pathé Diallo après la victoire des Aigles du Mali face à l’Algérie (2 buts à 1) : “La clé de notre victoire à Ouaga a été la détermination et l’envie des joueurs”

9

En battant les Fennecs d’Algérie, dimanche, au Stade du 4 Août de Ouagadougou, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Amadou Pathé Diallo augmente sa chance d’être confirmé à la tête de l’équipe nationale.  S’adressant à la presse,  Vieux Diallo précise que “la clé de cette victoire a été la détermination et l’envie de ses poulains”.

Fortement critiqué par la presse malienne, après la défaite des Aigles du Mali contre le Bénin (1 but à 0), le 3 juin au Stade de l’Amitié de Cotonou, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, le sélectionneur national Amadou Pathé Diallo a finalement retrouvé un grand ouf de soulagement, après la victoire contre l’Algérie (2 buts à 1) au Stade du 4 Août de Ouagadougou. Pour beaucoup d’observateurs avertis,  Vieux Diallo n’a pas la capacité de diriger l’équipe malienne, troisième d’Afrique avec la médaille de bronze lors de la CAN 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale. Son avenir à la tête des Aigles du Mali était déjà mis en doute. Heureusement qu’il a pu se relancer dans la course en remportant les trois points face à l’Algérie. “Je dis bravo à mes joueurs et remercie tous les maliens qui se sont déplacés avec nous et qui nous ont soutenu pour gagner ce match très important pour nous. Il reste cependant beaucoup à faire. Toutes les équipes du groupe H ont désormais leur chance. L’équipe algérienne reste toujours une grande équipe même si elle n’a pas participé à la dernière CAN. Je dois dire aussi que nous aurions préféré accueillir l’Algérie chez nous à Bamako, mais ce déplacement a galvanisé mon équipe car vous lavez constaté, la clé de cette victoire a été la détermination et l’envie des joueurs” a-t-il déclaré à la presse.

L’entraîneur des Fennecs d’Algérie souligne pour sa part que : “cette défaite, c’est vrai, fait mal, d’autant que nous étions optimistes avant le coup d’envoi, mais notre naïveté sur balles arrêtées nous a été fatale. Notre équipe est encore un peu inexpérimentée, il manque de temps en temps cette dose de confiance qui fait la différence. Il me reste à féliciter l’équipe malienne pour cette victoire très importante, mais la bataille pour la première place va continuer et rien n’est joué”.

En tout cas, même le Premier ministre, Cheick Modibo Diarra a félicité les Aigles pour cette victoire face à un pays comme l’Algérie. La question qui est sur toutes les lèvres, est de savoir si Vieux Diallo va continuer cette campagne avec les Aigles où s’il va être remplacé par un nouveau sélectionneur dont la piste serait française. De toutes les façons, Vieux Diallo a désormais une énorme chance d’être confirmé.

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Le maintenir ou? Pas a la tete des aigles, car rien n’est encore joue , on doit trouver un coach avant le tour suivant,sinon ,avec PAthe le pire est a venir.

  2. je felicite les joueurs , ils peuvent jouer sans entraineur, Pathe ne fait pas le poids, disons la verite.

  3. en tous cas ce Diallo n’inspire aucunement rien et son niveau n’est pas superieur à cel des joueurs et c’est pas le probleme car les joueurs le sous estiment.

  4. Le malien est tellement egoiste qu’il ne se rejouit jamais du bonheur de son prochain,c’est cet egoisme qui nous a mis dans le trou.
    Le gars a gagner son match,donnez lui la chance! Ou bien c’est un blanc que vous voulez? Espece de complexer.

    • ce toi peut etre l’egoiste stuuupid nous on veut le bonheur du mali et non d’une seule personne et qui t’as parle d’un entraineur blanc?
      coonard.. on veut un entraineur de haut niveau, n’importe qu’il soit rouge jaune noir blanc ou bleu… ce que diallo ne pas tu comprend sale raciste

      • C’est quoi un entraineur de haut niveau?quelles sont les cracteristiques d’un entraineur de haut niveau? j’attend ta reponse.

  5. Vous les journalistes c’est toujours par vous que tout les catastrophes arrivent, vieux diallo viens de le dire c’est la determination des joueurs! et non ses qualites de coach, mais c pas a cause seulement de cette victoire qu’on dois le maintenir? si seulement la federation veut vraiment que le mali soit elimine qu’il le maintient, this guy does’t know nothing 🙁

Comments are closed.