Alexis sauve le Barça, le Real perd des plumes et Bale marque

0

BaleNon sans la moindre difficulté, le Barça s’est imposé sur le fil contre le FC Séville (3-2). Après avoir mené par deux buts d’écart (Alves et Messi), les Blaugranas se sont trop reposés sur leurs lauriers. La formation andalouse a recollé au score via Rakitic et Coke. Avant qu’Alexis Sanchez ne permette au Barça de prendre les trois points de la victoire dans les derniers instants du match. “C’est un vol”, a déclaré Fernando Navarro, défenseur du FC Séville, reprochant notamment un but annulé de son coéquipier Cala (à 1-0) par l’arbitre Muniz Fernandez. 12 sur 12 pour les troupes de Gerardo Martino. De son côté, le Real Madrid a perdu ses premiers points face à une équipe séduisante de Villarreal (2-2).

Le Barça s’est fait peur. Et plutôt inutilement. Le FC Séville, de son côté, peut nouer des regrets. Dans le jeu, les Blaugranas n’ont pas été très brillants.

Assist de Neymar pour Messi
Après un premier but signé Daniel Alves (35e), Lionel Messi, discret ce soir, a inscrit son sixième but de la saison sur un assist de Neymar (75e, 2-0).

 

Alexis en sauveur
Le FC Séville, qui n’a jamais abandonné, a été récompensé par ses efforts via Rakitic (80e) et Coke (90e). La Pulga a alors pris la défense andalouse de vitesse. Son centre détourné est arrivé dans les pieds d’Alexis Sanchez (90e+3).

 
But refusé de Séville
Au coup de sifflet final, les joueurs du FC Séville en ont voulu à l’arbitre Muniz Fernandez. La raison? A 1-0 en faveur du FC Barcelone, un but de Cala de la tête a été annulé. Etait-il valable? A vous de juger (voir la vidéo sous l’article). Toujours est-il que Fernando Navarro (FC Séville) s’est lâché au micro de Canal+ (Espagne): “C’est un vol. Je pense que tout le monde l’a vu ce soir.”

 

Villarreal meilleur
Le Real Madrid n’a pas répondu à l’appel lors de son déplacement à Villarreal (2-2). Menés et malmenés, les Merengues ont vécu une soirée compliquée au Madrigal. Logiquement, Cani ouvrait la marque pour le Submarino Amarillo. Bale égalisait à la suite d’un assist de Carvajal (38e, 1-1).

 

Quel match de Diego Lopez
Si les joueurs madrilènes n’ont globalement pas été bons ce soir, un homme s’est mis en évidence: Diego Lopez. Celui qui alimente souvent les débats en Espagne en raison de sa concurrence avec Iker Casillas a été éblouissant, même s’il n’est pas exempt de tous reproches sur le second but inscrit par Giovanni Dos Santos (70e, 2-2). Avant, Cristiano Ronaldo, peu en vue, avait donné chanceusement l’avance à ses couleurs.

 
Barça et Atletico seuls en tête
Résultat des courses: le Real Madrid perd deux points dans la course au titre. A l’heure actuelle, seuls l’Atletico Madrid et le Barça affichent un carton plein en Liga (12 sur 12).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OJzoy6q9n5Y[/youtube]

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2dxcqh35yr4[/youtube]

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uGSgJGxL89g[/youtube]

 

 

  Source: Belga 14/09/13 – 22h28

Commentaires via Facebook :