Alain Giresse nouveau sélectionneur du Mali

9
La FSF se sépare d'Alain Giresse en fin de contrat (président)
Alain Giresse

Alain Giresse (62 ans) va devenir le nouveau sélectionneur du Mali comme l’a annoncé la fédération malienne.

Le Mali annonce son nouveau sélectionneur et c’est le Français Alain Giresse. Le très expérimenté (62 ans) coach tricolore, en fin de contrat avec le Sénégal et qui avait été éliminé dès la phase de groupes de la CAN 2015, signera jeudi à Bamako son contrat.

Source: goal.com

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Les entraineurs blancs qui entrainent en Afrique, le font uniquement parce qu’ils ont echoue en Europe. Ce sont des perdants, sinon ils resteraient en Europe, emtrainer le Barca, Chelsea, Juve…
    C’est parce qu’ils ne sont pas bons, qu’ils viennent en Afrique. Car nos dirigeants sont complexes, face aux blancs!!!
    Encore une fois, meme dans le domaine du sport, nous sommes la poubelle de l’humanite!

    Qu’on ne me fasse pas un process d’intention. Mon probleme n’est absolument pas qu’ils soient blancs. Car au contraire les meilleurs entraineurs au monde sont blancs. C’est un fait!
    Mais nous nous recuperons toujours les plus nuls depuis des annes. Les memes qui tournent en permamence: giresse la girouette, leroi (tout naze), Casse perd Sky etc…

    Je prefere que nos federations donnent la chance a nos entraineurs de progresser, avec de l’experience ou meme de prendre les meilleurs d’europe comme Bielsa, Guardiola etc… au lieu de ces entraineurs nuls!

    Et comme a chaque can, c’est un entraineur blanc qui gagne a chaque fois, paratiquement tout le temps, alors ils veulent toujours ces entraineurs. Or c’est juste une question de statistiks, si 95% des entraineurs sont blancs, alors forcement un entraineur blanc gagne… Et donc, les fede continuent a prendre un blanc, en pensant que seul un blanc peut gagner etc…
    Sans oublier que donner les memes moyens a un entraineur local, ils ne veulent pas le faire, a cause de leur yeingodenya…

    farafin ye lolomaden!

  2. 😯 🙄 , savons Nous reellement ce / ceux Nous voulons Nous Maliens et Maliennes ❓ . Il y a un adage qui dit que +ou- : retourner chez son acncien mari ne fera qu’augmenter tes connaissances. J’ai eessaye cas meme :mrgreen: .
    De mon avis je ne crois pas que ca soit une bonne idee pourquoi pas nos entraineurs nationaux a nous memes/ Essayons au moins une fois, il faut avoir L’AUDACE D’OSER 😉 .

  3. Bon retour monsieur Giresse. Mais sachez que le public malien est exigeant et versatile. Bonne chance. VIVE LA REPUBLIQUE

  4. Bien venu chez tw M. Giresse. 7 fois ke tu arrive à nous installer sur le tw d’Afrique. Bne chance à vous et le mlleur pr le grd Maliba.

  5. Cessons d’etre des Egoites, Ayons le Courage de Choisir un Entraineur Local, Dieu sait qu ‘on en possede! Mais de grace ne lui donnons pas l eternel stagiaire qui ne grandit jamais: V.Pathe Diallo!
    Oui plus de 10ans Adjoint, cest devenu une specialite d etre adjoint! Mais cest comprehensible, cest une pate a modeler, il est manupilable a souhait et ne demande pas grand-chose!

  6. Quand est ce qu’on acceptera de changer pr de vrai au Mali???
    Tres experimente pourquoi la Federation a eu a le debarque avant?
    Ou bien il a enfin accepte de ceder une partie de son Salaire aux Ennemis du Mali, aux agents de la FEMAFOOT???
    La FIFA doigt Revoir avec les Etats Africains cette Histoire de Federation qui pourri le FOOT en Afrique et n apporte rien au foot, les Etats supposes reste en dehors des affaires des Federations font tout et en Retour elles s ‘investisdent a tout detruire.

Comments are closed.