Alain Giresse hier à Jeune Afrique : “Proposer à Frédéric Oumar Kanouté de revenir n’est pas une hypothèse à exclure”

0

A deux matches de la fin des éliminatoires de la CAN 2012 contre le Cap Vert le 4 en septembre à Bamako et en déplacement au Libéria en octobre, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Alain Giresse, estime que le retour de Frédéric Oumar Kanouté n’est pas une hypothèse à exclure. Il l’a dit dans une interview accordée hier à Jeune Afrique.

ans une interview accordée hier  à Jeune Afrique, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Alain Giresse,  n’a pas pu digérer le dénouement du match du 5 juin contre le Zimbabwe (2 buts à 1) à Harare, comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2012. "Oui, car on perd à la dernière minute dans des conditions disons bizarres. L’arbitre Sud-africain siffle pour le Zimbabwe un penalty sévère. Notre gardien l’arrête, mais l’arbitre décide de le faire retirer, sans aucune explication. Je pense que si j’en avais demandé une, il ne m’aurait pas répondu ! C’est comme ça, on a joué sur une pelouse synthétique pas vraiment nouvelle génération, j’avais sept absents et heureusement que le public était correct. Car au niveau des normes de sécurité, ce n’était pas vraiment ça" a déclaré le technicien français à Jeune Afrique.

S’agissant de la qualification des Aigles à la phase finale de la CAN 2012 prévue en Guinée Equatoriale et au Gabon, Giresse déclare: "J’avais dit dès le départ que cela se jouerait sans doute lors du match face au CAP Vert en septembre prochain à Bamako. Un nul au Zimbabwe nous aurait placés dans une position plus confortable. Mais tous les groupes sont assez homogènes. Et puis, quand je vois que l’Egypte, le Cameroun ou l’Algérie sont quasiment éliminés, je ne vais pas me plaindre de notre situation puisque le Mali occupe la deuxième place du groupe A avec 6 points".  

Alain Giresse estime que le retour de Frédéric Oumar Kanouté en sélection nationale est possible : "Kanouté est un vrai buteur, c’est un leader et a une vraie dimension technique. Alors oui, le rappeler pour lui proposer de revenir n’est pas une hypothèse à exclure. Je ne sais pas s’il acceptera, mais s’il faut tenter ma chance, je le ferai …". Parlant du cas de Gara Dembélé qui a terminé la saison meilleur buteur du championnat de Bulgarie, Alain Giresse précise: "il (Gara Dembélé" est venu avec nous contre la Côte d’Ivoire en amical (0-1) le 8 février dernier en France. Depuis, je n’ai aucune nouvelle. Je ne parviens pas à le contacter. J’ai pourtant essayé toutes les technologies modernes.." 

          A.B. HAIDARA 

 

Commentaires via Facebook :