Alain Giresse face à la presse Je vais bientôt contacter de nouveau Seydou Kéïta

0

Après six mois à la tête de l’équipe nationale du  Mali, le sélectionneur Alain Giresse a présenté, samedi, son bilan à la presse. Depuis son arrivée, le technicien français a livré quatre rencontres  dont deux matches officiels et deux matches amicaux. Il a commencé par une défaite de 2 buts à 0 en match amical contre la Guinée puis une autre défaite de 1-0  en match officiel contre le Cap-Vert (1ère journée des éliminatoires de la CAN 2012). C’est après que Giresse a commencé à se retrouver après la victoire contre le Libéria à Bamako (2 buts à 1) lors de la deuxième journée des éliminatoires CAN 2012.

Tout récemment, les Aigles du Mali ont battu la RD Congo en amical à Paris par le score de 3 buts à 1. Ces matches ont permis à l’équipe de marquer cinq buts contre quatre. Selon Giresse, 35 joueurs ont été convoqués. Courant 2011, il est prévu sept rencontres dont quatre officiels et trois amicaux.

Devant la presse, Giresse n’a toujours pas digéré les deux défaites surtout celle contre le Cap Vert. Selon lui, les Aigles étaient meilleurs que le Cap-Vert. S’agissant du cas de Seydou Kéïta et Mohamed Lamine Sissoko, il a laissé entendre que la porte de l’équipe nationale reste toujours ouverte. Il est prêt à contacter de nouveau le joueur du FC Barcelone dans les jours à venir. 

                                                                   A.B.HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :