Alain Giresse au journal «le Buteur» après la défaite contre la Tunisie : \”Je suis confronté à un vrai souci au sein des Aigles du Mali\”

0

Très affecté par la défaite de son équipe lors de cette empoignade amicale face à la Tunisie, le sélectionneur du Mali, Alain Giresse, qu’on a difficilement accroché à la fin du match (la délégation malienne devait regagner la capitale Tunis pour ensuite prendre l’avion à destination du Mali), n’a pas été tendre, dans l’interview qu’il nous a accordée, avec l’arbitre de ce match qu’il accuse d’avoir faussé la partie en avantageant l’adversaire.

Un mot sur la défaite que vient de concéder votre équipe face à son homologue tunisienne ?

La rencontre a été faussée, et le score ne reflète en aucun cas notre prestation. Sincèrement, on ne peut pas analyser un match avec des éléments qui ont été totalement contre nous. Que voulez-vous que je retienne de ce match ? Ben, rien tout simplement.

Vous visez le corps arbitral, c’est bien ça ?

Tout à fait

On vous a vu longtemps rouspéter auprès de l’arbitre au cours de ce match. À ce point, il vous a désavantagés ?

L’arbitre n’a pas fait son travail, et je suis en droit de protester contre les décisions qui ne me paraissaient pas justes. L’arbitre est censé faire son boulot comme il se doit et permettre à la rencontre de se jouer dans les meilleures conditions possibles. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Les Tunisiens sont contents, ils ont eu ce qu’ils voulaient. Bravo à eux. En tout cas, je ne trouve rien à dire de plus.

Peut-on dire que les nombreuses absences qu’a enregistrées votre équipe au cours de ce match ont pesé lourd et permis à l’adversaire de jouer plus facilement ?

Vous savez, le problème, c’est qu’il y a des joueurs qui ne veulent pas venir et d’autres qui sont blessés. Je suis confronté à un vrai souci. Il est clair que ce n’est pas facile.

Si on comprend bien, il y a des joueurs qui ont refusé de répondre à l’appel de la sélection, c’est bien ça ?

Il est désormais très compliqué de réunir tous ses joueurs. Personnellement, je trouve beaucoup de peine à rassembler tout le monde. Comme je vous l’ai dit,  il y en a qui sont blessés et d’autres qui ont décidé de ne pas venir.

On suppose que cela vous agace bien évidemment et ne vous plaît pas du tout ?

Je prends acte de tout ça, c’est tout.

Aujourd’hui, on a constaté beaucoup de lacunes au sein de l’axe défensif de votre équipe. Vous en avez certainement pris note…

Je dois reconnaître qu’on a mis beaucoup de temps à rentrer bien comme il le faut dans le match. Nous, on a fait un match amical, mais pas les Tunisiens.

L’attaquant vedette de la sélection du Mali, Frédéric Oumar Kanouté en l’occurrence, a décidé, il y a quelques mois de cela, de mettre un terme à sa carrière internationale. Connaissant son poids au sein de votre effectif, comptez-vous le convaincre de revenir sur sa décision ?

Le joueur a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale et je pense qu’on doit respecter sa décision. On aura d’autres joueurs pour le remplacer.

Votre sélection va affronter l’Algérie dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2014 qui débuteront dans moins d’un an. Pensez-vous déjà à ce match ou pas du tout ?

Je n’y pense pas du tout pour le moment. Notre objectif est d’assurer notre présence à la prochaine CAN, c’est ça le plus important.

Vous restez optimiste malgré tout pour l’avenir ?

Evidemment. Il faut toujours le rester.

                                                                   Source Journal Le Buteur

 

Commentaires via Facebook :