Mamoutou N’Diaye, défenseur : « On ne peut pas jouer le match à l’avance, mais de toutes les façons, on a préparé ce match comme il faut. Que ce soit au Maroc ou à Bamako, on a préparé le match sereinement. Nous sommes fiers d’être des Maliens, nous allons nous battre pour le pays de nos parents et défendre ses couleurs. Tout ce qui compte pour nous, c’est de jouer pour faire plaisir au public malien et faire plaisir à nos familles. Je ne vais pas trop parler du Gabon. Pour moi, le plus important, c’est nous. Nous nous sommes préparés comme il le faut. Tous les joueurs sont prêts physiquement, mentalement et moralement. Je demande au public de sortir massivement pour nous soutenir demain ».
Boubacar Kiki Kouyaté, défenseur central : «On a un seul but, celui de remporter les trois points face au Gabon demain. Dans notre poule, c’est le Gabon qui apparaît comme un adversaire difficile à manier. Donc, gagner contre le Gabon demain est notre objectif principal. La clé du match pour moi, ce sont nos ambitions, nos tactiques et suivre les consignes du coach. L’équipe s’est bien préparée au Maroc et également à Bamako. L’intégration dans le groupe a été très facile pour moi. J’ai été bien accueilli par mes coéquipiers et mes grands frères qui m’ont encouragé. Jouer pour mon pays, c’était mon rêve. Je suis très content de faire mon baptême du feu contre le Gabon. ».
BakayeDibassy, latéral gauche : « Je suis très fier de porter pour la première fois, le maillot de l’équipe nationale du Mali. C’est une opportunité et une fierté pour moi de jouer pour le Mali et connaître le pays de mes parents qui viennent de Sadiola dans la région de Kayes.L’objectif pour nous, c’est de gagner face au Gabon qui est une très bonne équipe. L’ambiance est parfaite au sein de l’équipe. L’intégration dans le groupe a été parfaite pour moi. Tout le monde m’a accepté. L’important, c’est maintenant sur le terrain ».
Rassemblés par A.T
Les conditions de préparation des aigles sénior n’ont pas toujours été mauvaises, mais les résultats l’ont presque toujours été. En tout cas avec cet entraîneur, depuis son retour à la tête de sélection Malienne.
On se souvient de leurs conditions de préparation au Maroc, pour la CAN « GABON 2017 », c’était de très bonnes conditions, a reconnu le coach.
Mais malgré ces bonnes conditions de préparation, personne n’a vu GIRESSE et ses poulains montés au créneau avec la même énergie qu’ils font maintenant, pour reconnaitre leur part de responsabilité dans la mésaventure au Gabon.
Là, il y a un problème, l’incompétence de GIRESSE ne fait plus l’ombre d’aucun doute.
Pour avoir une porte de sortie honorable, il exploite la naïveté des joueurs dans le but de fabriquer un bouc émissaire afin de préparer sa défaite.
Comme il ne veut pas entendre parler de démission, puis qu’infester par l’épidémie virale tropicale “””Je ne démissionne pas”””, alors, il joue aussi sa partition dans la crise qui secoue notre Football.
Ainsi, nous venons d’avoir à notre insu, une autre sélection nationale de crise de football qui se mette en place, progressivement.
Elle est en phase de regroupement, les préparatifs vont bon train. Les premiers éléments de l’attaque sont déjà présents, dans les hôtels, les bureaux climatisés, ils se font passer la balle verbalement à travers les médias, l’arbitres ne se montre pas encore : ni dans les bureaux ni dans l’hôtel.
La tension monte d’un cran, les supporteurs sont descendus sur les réseaux sociaux, les échanges de texto se poursuivent.
Le MATCH est momentanément ……….
Comments are closed.