Aigles locaux : Baye Ba aux commandes !

0

Les Aigles locaux ont désormais un entraîneur. Il s’agit de Baye Ba, ancien sélectionneur de l’équipe nationale U17 et U20 du Mali, et U20 de la Mauritanie. Sa nomination a été annoncée le samedi 20 octobre dernier, à travers un communiqué de la Fédération malienne de football.

L’ancien champion d’Afrique U17 en 2015 a été appelé à ce poste, suite à la nomination du titulaire, Djibril Dramé, au département de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne comme conseiller technique.

Baye Ba est un technicien très expérimenté puisqu’il a été sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans en 2015 et des moins des U20 en 2017. Il a été le premier technicien malien à remporter un trophée continental, notamment avec les moins de 17 ans lors de la Can U17, Niger 2015. La même année, il a obtenu la médaille d’argent avec les U17 lors de la Coupe du monde de la catégorie au Chili 2015. En Avril 2017, le technicien malien a été nommé à la tête de l’équipe nationale U20 de la Mauritanie.

Dans ses premiers mots qu’il a donnés au quotidien national ”L’Essor”, Baye Ba se dit très honoré de diriger l’équipe nationale locale du Mali. ”Diriger les Aigles locaux est un autre défi pour moi après mon passage à la tête des U17 et des U20. Je suis honoré de diriger cette équipe nationale et ma joie est d’autant plus grande que le Mali dispose de très bons entraîneurs. Je profite de l’occasion pour inviter mes collègues à m’accompagner dans cette mission. Ma première mission est de qualifier cette équipe à la phase finale du prochain Championnat d’Afrique des nations ; ensuite, nous allons nous battre pour monter sur la plus haute marche du podium.

Nous connaissons très bien la Mauritanie qui est notre adversaire pour le deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations. C’est une équipe à prendre au sérieux ; de toute façon, il n’y a plus de petites équipes”, a-t-il précisé.

La première rencontre du technicien malien est prévue entre les 20 et 22 décembre prochains contre la Mauritanie à l’occasion du deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (prévu du 1er au 18 février 2025 au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie). La manche retour se jouera entre les 27 et 29 décembre 2024.

           Mahamadou Traoré

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!