Aigles : le contrat de Henri Kasperczak ne sera pas renouvelé

12
CAN 2015 : Aigles, les tops et les flops
Henry Kasperczak

Arrivé à terme, le contrat de Henri Kasperczak en tant que Sélectionneur National des Aigles ne sera pas renouvelé par la Fédération Malienne de Football qui a mis fin à sa mission à la tête des Aigles.

Présent à Bamako, Henri Kasperczak a été reçu ce matin par le Président de la FEMAFOOT, Boubacar Baba Diarra et le Premier-vice President chargé de l’Equipe Nationale, Boukary Sidibé qui lui ont signifié la décision du Comité Exécutif de la FEMAFOOT.

Le nom de son successeur sera connu d’ici le 25 mars 2015 où les Aigles doivent affronter en amical le Gabon, à Beauvais en région parisienne.

Selon le chargé de l’Equipe Nationale, Boukary Sidibé “Kolon”, une dizaine de noms sont déjà sur la table dont Alain Giresse, Stephen Keshi, Patrice Carteron… Ces trois avaient déjà été sélectionneurs des Aigles entre 2009 et 2013.

source:  FEMAFOOT

 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. C'est de la folie même de citer le nom de Patrice Carteron. Le seul qui mérite de revenir est Alain Giresse

  2. VOUS VOUS FATIGUE TOUS L AFRICAIN N VA JAMAIS AVANCE SANS LES BLANCS ON N P PAS NOS CHEFS SON DIRIGE PAR LES BLANS SALAM

  3. CHAQUE NOUVEAU CONTRAT, UNE NOUVELLE OPPORTUNITÉ DE SE FAIRE DE L’ARGENT SUR LE DOS DU CONTRIBUABLE. BUSINESS AS USUAL IN MALI

  4. Il y en a assez de ces entraineurs europeens incompetants… ils echouent en Europe, alors ils viennent dans nos pays…

    Faisons confiance a nos entraineurs:
    -donnons leur la possibilite d’avoir de l’experience et grandir
    -ils aiment le pays
    -ils travaillent

    • @korotumu.On avait déjà fait confiance à un entraineur national à travers feu Madou KEITA
      “capi” qui nous a amenés à Tunis 94′ jusqu’à demi-finale!Je l’ai déjà écrit ici même: TANT QU’ON N’A PAS DE JOUEURS QUI JOUENT AVEC LE CŒUR, DE VRAIS GUERRIERS ANIMES DE RAGE DE VAINCRE, NOUS N’IRONS NULLE PART MÊME AVEC LE SÉLECTIONNEUR DU BARCA OU DU RÉAL! 😉

      • Sambou,

        C’est bien ca le probleme.
        C’est comme le jeune diplome, a qui on refuse de donner la chance de travailler et d’apprendre…
        Dans ce cas, il ne ferra jamais ses preuves!

        Donner la chance a nos entraineurs!!!

        De toutes les manieres, le fait qu’un entraineur europeen gagne la can, est un trompe-oeil. Pourquoi?

        Parce que au debut de chaque can, les entraineurs europeens, pour ne pas dire blancs, sont 90% des entraineurs, donc forcement un entraineur blanc gagne…
        Et nos dirigeants, bandes de complexes qu’ils sont, pensent qu’il faut un blanc sinon on ne gagne pas. Alors que c’est faux!!!

        De toutes les manieres, je repete, les entraineurs blancs qui viennent en Afrique, viennent parce qu’ils opnt echoue en Europe.
        Une fois de plus nous sommes les dechets de l’humanite, meme dans ce domaine…

        Quitte a prendre un entraineur europeen, je prefere qu’on prenne les meilleurs et non les incompetants comme Kasperky, giresse et consort…

    • LE CHOIX DE L’ENTRAINEUR C’EST UN PROBLÈME TECHNIQUE
      IL FAUT UNE LARGE OUVERTURE DE CHOIX POUR UNE CONCURRENCE SAINE
      IL Y A QUELQUES NATIONAUX TEL QUE DJIBRIL DRAME QUI EST A HAUTEUR DE SOUHAIT.

  5. un eternel recommencement!mais ou est la credibilite dans tous cela ?et apres on nous annonce des noms qui ont echoues ,la ou Mr HENRY a reussi.une campagne noseabonde de la part de certains journalistes qui ont tout mis en oeuvre pour que KASPERZAK parte.quel gachis ,mais surtout quel honte.et apres on voudrait avoir des resultats ?je suis vraiment peine pour ce pays.

  6. Si ces changements systématiques de sélectionneurs étaient la solution au football malien, on n’en serait pas là!Combien de fois avons-nous changé d’entraîneur après chaque campagne?

  7. Et pourquoi pas un entraineur Malien? On se sous-estime trop. Faisons confiance à nos entraineurs. Eux au moins ils feront vraiment leur travail avec le coeur.

Comments are closed.