Aigles du Mali : Soumaïla Diakité et Samba Sow, les grands absents

4
Le Malien Soumaïla Diakité lors de la CAN 2012. AFP
Le Malien Soumaïla Diakité lors de la CAN 2012.
AFP

On connait depuis le week-end dernier les 23 joueurs convoqués par le sélectionneur national des Aigles du Mali, Henry Kasperczack pour les deux premiers matches des éliminatoires de la CAN 2015, d’abord face au Malawi, le 6 septembre à Bamako puis face aux Fennecs d’Algérie, le 10 septembre, à Blida. Dans cette liste, on remarque de nouveaux joueurs comme le défenseur També Alassane de Courtrai en Belgique et l’attaquant Nouha Dicko de Wolverhampton en Angleterre et le retour de Samba Diakité d’El Ettihad en Arabie Saoudite.

Samba Sow

 

Par contre, l’absence de l’ancien gardien de but du Stade Malien de Bamako et des Aigles du Mali, Soumaïla Diakité et l’ancien milieu de terrain du FC Lens, Samba Sow a beaucoup surpris certains observateurs. Ces deux joueurs ne figurent pas sur la liste du sélectionneur national.

 

 

L’absence de Soumaïla Diakité peut-être expliquée par le fait que ce dernier évolue depuis quelques semaines en Iran. Peut-être que le sélectionneur n’apprécie pas le niveau de ce championnat. C’est pourquoi il a été remplacé par le gardien de but des Onze Créateurs de Niaréla, Germain Berthé, qui a remporté la Coupe du Mali cette saison.

 

 

S’agissant du cas de Samba Sow, ce dernier semble être titulaire dans son club Kardemir Karabûkspor en Turquie. L’ancien milieu de terrain du RC Lens a joué la saison dernière 36 matches dont 32 en championnat. Cette saison aussi, il fait partie de l’effectif pour le tour préliminaire de la Ligue Europa. En tout cas, seul le sélectionneur Henry Kasperszack peut nous édifier sur l’absence de Soumaïla Diakité et de Samba Sow.

 

 

               A.B. HAÏDARA

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. sa"Au Mali tout le monde est sélectionner" (Stefan Kechi).Est-ce que tout le monde peut faire partie de l'équipe nationale?Même au Brésil, en Allemangne-France-Argentine...on est obligé de laisser sur le banc de touche, certains "bons" joueurs puisqu

    “Au Mali tout le monde est sélectionner” (Stefan Kechi).Est-ce que tout le monde peut faire partie de l’équipe nationale?Même au Brésil, en Allemangne-France-Argentine…on est obligé de laisser sur le banc de touche, certains “bons” joueurs puisqu’il faut arrêter la liste à partir d’un nombre de sélectionnés…

  2. Bonjour mon frère,
    Les joueurs cités ont toujours donné le meilleur d’eux mêmes pour le Mali, cette fois l’Entraineur ne les as pas pris, c’est lui le seul responsable, et sait ce qu’il fait, pas de souci! Merci

  3. ILS NE SONT PAS BONS SURTOUT LE SECOND N’EST PAS INTELLIGENT ET ILS SONTS TOUS DEUX A COURT PHYSIQUEMENT.
    GRAND HAIDARA CES DEUX JOUEURS T’ONT DONNE COMBIEN POUR QUE TU PUISSE DEFENDRE LEUR CAUSE JOURNALISTE AFFAME CONTINUE TON CHEMIN IL N’Y A RIEN A BROUTER

Comments are closed.