Aigles du Mali – Seydou Keita rouvre la porte

0

Non convoqué en sélection malienne depuis la CAN Orange 2010, Seydou Keita a nettement ouvert la porte à un retour parmi les Aigles cette semaine. Le milieu du FC Barcelone dément tout boycott et se déclare disponible pour le match contre le Zimbabwe, le 26 mars à Bamako.

En réserve de la sélection malienne depuis la CAN Orange 2010, qui vit l’élimination des Aigles au premier tour, Seydou Keita va-t-il revenir sous le maillot national ? La liste d’Alain Giresse pour la réception du Zimbabwe, le 26 mars à Bamako, n’est pas encore connue, mais le milieu du FC Barcelone ouvre la porte à un retour. « Je n’ai jamais dit que je ne jouerai plus avec l’équipe nationale. J’avais, tout simplement, décidé de prendre un recul, après la piètre prestation de l’équipe à la Coupe d’Afrique des Nations en Angola, a précisé Seydoublen sur les ondes de RFI. Pour moi, c’était bien normal de vouloir y voir clair avant d’engager une nouvelle aventure avec les Aigles, parce que nous n’avons pas été à la hauteur de cette compétition. Malheureusement, beaucoup de gens n’avaient pas compris mes propos. Ils pensaient que j’avais décidé de boycotter la sélection nationale. Alors que j’ai toujours défendu les couleurs nationales. »

Comme si ce n’était pas assez clair, le Blaugrana a fait un net appel du pied à son sélectionneur. « Je n’ai pas dit que je ne joue pas avec le Mali. C’est archifaux. Je suis en contact avec le sélectionneur, Alain Giresse. J’ai déjà loupé deux matches. Je pense que le prochain match contre le Zimbabwe est décisif pour nous. Je suis prêt à le jouer. » Auteur de l’unique but du FC Barcelone face au Real Saragosse, samedi dernier lors de la 27ème journée de Liga, l’ancien du Centre Salif Keita revient en forme au bon moment, et Footafrica365 l’a du reste désigné Africain d’Europe de la semaine. Avec trois points en deux journées, les Aigles ont besoin de battre les Super Warriors (2 points), le 26 mars, sous peine de risquer voir le Cap Vert (4 points, leader) voire le Libéria (1 point) leur passer devant. Et Seydou Keita peut les y aider. La liste d’Alain Giresse est attendue avec d’autant plus d’impatience…

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud) –  mercredi 09 mars 2011 – 12h30 

 

Commentaires via Facebook :