Après son but mercredi 19 novembre face à l’Algérie, le capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta est devenu le meilleur buteur de l’équipe nationale du Mali. Il compte désormais 24 réalisations.
Ce record était détenu par Frédéric Oumar Kanouté avec 23 buts. S’agissant du nombre de sélection, Seydoublen a joué son 98ème match avec les Aigles du Mali contre 39 pour Frédéric Oumar Kanouté.
A.B. HAÏDARA
Nul n’es irremplaçable
Il est temps qu’il commence à se retirer
Pour la CAN 2015, il faudrait que l'entraineur choisisse les hommes qu'il faut à la place qu'il faut car l'équipe nationale est constituer des hommes qui sont en forme au moment de la sélection et non le contraire. Une équipe nationale est une question nationale, tout malien capable d'apporter un plus est sélectionnable et le bienvenu. Il faudrait qu'on cesse le favoritisme qui mine notre sport roi…
SEYDOU EST UN TRICHEUR LA MANIERE DONT IL JOUE EN EUROPE ET CELLE QU’IL PRATIQUE AVEC L’EQUIPE NATIONALE N’EST PAS LA MEME CHOSE. SEYDOU NE DEVAIT PAS SORTIR CONTRE L’ETHIOPIE QU’ON LUI CONCEDE CETTE SORTIE LE MATCH CONTRE L’ETHIOPIE A BAMAKO ET IL DEVAIT ETRE TITULAIRE A PART ENTIERE CONTRE LE MALAWI ET PRENDRE CES RESPONSABILITES DE CAPITAINE ET DE LEADER S’IL VEUT UNE RECONNAISSANCE INDIVIDUELLE SUR LE PLAN CONTINENTAL ET INTERNATIONAL IL DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES AU NIVEAU NATIONAL.
L’ARGENT QU’IL EST ENTRAIN D’AMASSER C’EST POUR LUI MAIS IL DOIT AUSSI FAIRE PROFITER TOUTE LA NATION MALIENNE EN PLUS DE SA FAMILLE ET C’EST COMME CA QUE SON ETOILE BRILLERA D’AVANTAGE AINSI QUE SON AURA
UN PETIT CONSEIL A SEYDOU D’EVITER DE SE PRONONCER SUR LES QUESTIONS POLITIQUES TEL QUE LE REPORT DE LA CAN AU MAROC ETC….
Comments are closed.