Aigles du Mali :Seydou Kéïta prêt à revenir après un temps de recul

0

d’après des propos tenus hier matin  sur RFI, le milieu de terrain du FC Barcelone, Seydou Kéïta, pourra jouer le prochain match des Aigles du Mali contre le Zimbabwe le 26 mars à Bamako, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012.

Je n’ai jamais dit que je ne jouerai plus avec l’équipe nationale. J’avais, tout simplement, décidé de prendre un recul, après la piètre prestation de l’équipe à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2010) en Angola. Pour moi, c’était bien normal y voir clair  avant d’engager une nouvelle aventure avec les Aigles parce que nous n’avons pas été à la hauteur de cette compétition.

Malheureusement, beaucoup de gens n’avaient pas compris mes propos. Ils pensaient que j’avais décidé de boycotter la sélection nationale. Alors que j’ai toujours défendu les couleurs nationales". Ces propos sont de Seydou Kéïta.

Hier sur RFI, le milieu du FC Barcelone a été très clair : "Je n’ai pas dit que je ne joue pas avec le Mali. C’est archifaux. Je suis en contact avec le sélectionneur ,Alain Giresse. J’ai déjà loupé deux matches. Je pense que le prochain match contre le Zimbabwe est décisif pour nous. Je suis prêt à le jouer".

Le match contre le Zimbabwe du 26 mars à Bamako s’inscrit dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Guinée Equatoriale et au Gabon en 2012. En deux journées, les Aigles du Mali comptent trois points : une victoire contre le Libéria (2 but à 1) et une défaite contre le Cap Vert (1 but à 0).

S’agissant du FC Barcelone, l’ancien joueur du Centre Salif Kéïta (CSK) de Lens et du FC Séville a été très décisif, samedi 5 mars, lors de la 27ème journée de la Liga. Il est l’auteur de l’unique but marqué par son club contre Saragosse. Le Barça reste toujours leader du championnat espagnol avec sept points d’écart de son vieux rival, le Réal Madrid.

Dans le cadre  du match retour des 8èmes de finale de Ligue des Champions d’Europe, le FC Barcelone reçoit ce soir l’Arsenal au Camp Nou. Lors du match aller, Seydou Kéïta et ses coéquipiers ont été battus sur le score de 2 buts à 1. "Contre Arsenal nous devrons arriver forts ; Avec la qualité que nous avons, nous pouvons gagner. Ce sera le match le plus important de la saison."  a déclaré l’international malien dans un journal espagnol.

Si du côté d’Arsenal les forfaits sont nombreux avec les absences de Van Persie, Walcott et les incertitudes qui planent sur Song et Fabregas, le Barça vient d’annoncer que son pilier de la défense, Carles Puyol, ne serait pas de la partie.

Comme lors du match aller, l’espagnol manquera le match. Un facteur qui pourrait bien être décisif tant son absence s’est fait ressentir.

Des absences qui gâchent un peu la saveur de cette rencontre à venir, mais nul doute que les deux équipes feront tout pour s’adjuger la victoire dans ce véritable duel à mort.

Alou B HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :