Aigles du Mali : Kola interdit à Giresse d’animer des conférences de presse

0

Rien ne va plus entre le sélectionneur national des Aigles du Mali, Alain Giresse et le président de la Fédération Malienne de Fotball, Hammadoun Kola Cissé. Ce dernier aurait interdit au technicien français de ne plus animer une conférence de presse à la veille des matches des Aigles du Mali.

La raison est très simple : Giresse a dévoilé aux journalistes certains secrets de l’équipe lors de sa dernière conférence de presse.  Pour le match contre le Cap Vert  du 3 septembre prochain à Bamako, comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2012, Alain Giresse ne sera pas face à la presse pour publier sa liste. Cette liste qui devrait être publiée depuis hier, sera finalement dévoilée aujourd’hui. 

Alou B HAIDARA         

 

Classement FIFA :

Le Mali perd 4 places

Le classement mensuel de la FIFA voit la Côte d’Ivoire rester numéro un africain. L’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud et l’Angola progressent, au contraire du Mali, du Cameroun, de la Tunisie et du Sénégal. Le Mali a perdu quatre places.

La FIFA a publié mercredi son classement mensuel des nations affiliées. La Côte d’Ivoire (15ème, -1 place) reste le numéro un africain. Suivent l’Egypte (34ème) et le Ghana (36ème), stables, alors que le Nigeria (38ème, +5), l’Algérie (46ème, +6), l’Afrique du Sud (47ème, +2), le Maroc (61ème, +2) et l’Angola (96ème, +4) progressent. Les principaux gadins sont pour le Sénégal (49ème, -3), le Cameroun (52ème, -2), la Tunisie (57ème, -2), le Gabon (67ème, -7), le Botswana (78ème, -7), le Mali (81ème, -4), la Centrafrique (104ème, -15) et la RD Congo (127ème, -4). Parmi les nations qui montent, citons le Cap Vert (72ème, +10), le Zimbabwe (74ème, +12) et les Seychelles (175ème, +24), qui enregistrent la plus forte progression du mois.

 

Commentaires via Facebook :