Aigles du Mali : – Giresse nommé hier sélectionneur national – Magassouba pressenti entraîneur adjoint

8
Alain Giresse
Alain Giresse

De sources proches du dossier,  c’est à l’unanimité que le choix s’est porté sur Giresse. C’est, en principe,  ce mercredi soir qu’il est attendu à Bamako, pour la signature officielle de son contrat prévue, ce jeudi 19 mars, au siège de la FEMAFOOT. Après, le nouveau sélectionneur sera face à la presse pour dévoiler ses ambitions avec les Aigles du Mali.  Toujours selon notre source, le contrat de Giresse prend effet à partir du 1er avril 2015 et ce, jusqu’à la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2016 et de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 dont le tirage au sort aura lieu, le 8 avril prochain, au Caire, en Egypte, lors de la réunion de la CAF. L’objectif du contrat avec Giresse est d’obtenir la qualification des Aigles du Mali pour les deux grands rendez-vous sportifs. D’ici là, les Aigles livreront deux matches amicaux contre le Gabon, le 25 mars et le 31 mars face au Ghana, à Paris, en France. Ces rencontres seront supervisées par le désormais sélectionneur national, Alain Giresse. Mais, selon nos sources, elles seront dirigées par le Directeur Technique National, Mohamed Magassouba. Ce dernier est même pressenti pour occuper désormais le poste de l’entraîneur national adjoint.                                                              

   A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Rectificatif, c’est le bureau federal qui a cassé le contrat pour des divergences sur ceratins points malgré son avis de continuer.

  2. Je ne comprends pas,
    Voila un entraineur qui trahit et abandonne le Mali il choisit le Senegal ou il est renvoye après un echec cuisant et ose encore revenir au Mali
    Quelle honte
    Pourtant nous avons des entraineurs Nationaux competents et des joueurs de grand talent

Comments are closed.