Aigles du Mali : Attention, Giresse veut déstabiliser la sélection

15

L’ancien sélectionneur des Aigles du Mali, Alain Giresse, aujourd’hui à la tête des Lions de la Terranga du Sénégal, est un homme très dangereux. Il veut coûte que coûte polluer l’atmosphère au sein des Aigles du Mali depuis son départ après la campagne de la CAN Gabon-Guinée Equatoriale où le Mali s’est classé troisième d’Afrique avec la médaille de bronze.

Alain Giresse, ancien Coach des Aigles du Mali
Alain Giresse, ancien Coach des Aigles du Mali

Depuis que son contrat n’a pas été renouvelé par la Fédération Malienne de Football, Giresse ne cesse de mener des campagnes d’intoxication contre l’équipe du Mali.  Il avait juré qu’aucun joueur binational ne portera le maillot du Mali. C’est ainsi que l’ancien capitaine Cédric Kanté, Bakaye Traoré, Gara Dembélé ont refusé de revenir en sélection. D’autres joueurs étaient dans le collimateur de Giresse. Heureusement, ils ont vite compris le jeu. Ils ont été, tout simplement, convaincus par Patrice Carteron, un autre français qui a pris la tête des Aigles, il y a seulement quelques mois.  Même lors de la campagne d’Afrique du Sud, Giresse continuait à mener des campagnes contre la Fédération Malienne de Football. “Giresse a attaqué Malifoot à la FIFA pour non paiement d’un mois de salaire…. “ diront-t-ils.  Après vérification auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports, cette information s’est avérée fausse puisque le Mali ne doit rien à Giresse. “Il a été mis dans ses droits depuis qu’il a quitté le Mali” précise notre source.

Pire, lors de la CAN 2013, Giresse était en Afrique du Sud pour ternir l’image du Mali. Il se glorifiait en disant aux gens : “le Mali, le pays où il y a la guerre… “.

Autre acte, Giresse est à la base du départ de Sambou Yattabare de l’équipe du Mali. “Giresse était en contact permanent avec le frère de Sambou, Moustapha Yattabare qui joue dans le même club que son fils. Giresse a tenté de faire remonter Sambou contre l’entraîneur Patrice Carteron, à travers Moustapha. C’est pourquoi, Sambou ne se sentait plus dans le groupe. Finalement, il est tombé dans le piège et il a claqué la parole malgré l’intervention de certains de ses coéquipiers…. Je pense qu’il a fait une erreur en voulant quitter son équipe dans cette situation…Mais, tout cela, c’est à cause de Giresse. Il faut que les gens comprennent que cet homme n’aime plus le Mali. Il fait tout pour déstabiliser notre sélection. C’est aux joueurs de comprendre son jeu. Il a fait la même chose quand il a quitté le Gabon. Attendons de voir pour le Sénégal”  nous a confié de sources très proches de la sélection nationale.

                  Alou Badra  HAÏDARA   

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Trouver mieux. Si on a pas été bon à cette CAN, poser gentillement la question à Cissé, Konaté et autres car ceux-ci détiennent la clé de ta défaite. Nos respects à Giresse, il n’est pas bavard.

  2. Giresse a d’autre chat a fouetez que de destabiliser EN du Mali. Faites attention a ce que vs dites si vs n’avez pas de preuve, vs risquerez de vs retrouver devant les tribunaux.

  3. Quand le journaliste se fait payer par un barron de la femafoot!!!! mais cas meme c’est honteux , meme mon griot ne comporte pas de la sorte

  4. Ayez le courage de méditer un peu sur vos problèmes pour trouver des solutions au lieu de prendre à chaque fois des gens comme bouc émissaire.
    Giresse n’a rien fait de mal contre l’équipe du Mali. Ce n’est pas la première coup d’Afrique du Mali, notre problème c’est qu’on pas de joueurs de qualité et de fond de jeu. Pour relever le fond de jeu, il faut des joueurs de qualité, des joueurs agressifs et combatifs hors le Mali n’en a pas à part Tamboura.

  5. ayez pitié des journalistes, qui ont choisi de mendier que d’exercer leur metier dans la déontologie. oui! honte à vous! vous qui faites tout, pour vous distinguer des honnetes journalistes, par vos pratiques sordides,ignobles pleines de desastres. de grace, faites votre metier avec honneteté, dignité, courage…et j’en passe. pourquoi, vous ne parlez de la fédération? elle qui se trouve au début et à la fin. ayez le courage pauvre journaliste de mener à fond vos investigations. bonne lecture!

  6. YATTABARE etait juste un jeun insolent,impolis issue de la banlieu qui pensait qu’il etait devenu une superstar.Le petit se prenait la tete,donc on s’est debarrasse de lui,il veut adopter le meme caractere que l’enfant terrible du foot francais(NICOLAS ANELKA),je vais pas accuser Giresse de quoique ce soit.Ben la source sure dont le journaliste ca ne peut etre que la FEMAFOOT,ils veulent se defendre de la non qualification en final,c’est tout.
    Bande de mytho la.

  7. Toi Haidara tu ne raconte qu’un tissu de mensonge.Tu crois que giresse n’a pas d’autres chat a foueter que de s’obseder sur le Mali???

    La federation malienne est la source de tous nos problemes et cela bien avant giresse….stephen keshi en a fait les frais, il a ete menacer meme d’etre tuer qd il revient a Bko….meme notre regrette capi national en a fait les frais…. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Au Mali on est des comediens surtout au niveau de la federation qui prennent a grand frais des entraineurs et ensuite leurs impose leur joueurs…a quoi sert alors un entraineur???

    Arretes de nous mentir ou de blamer giresse….le probleme c’est cette federation pourrie……demande un peu a Salif keita ce que fait la federation….. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  8. Ceux qui se sentent Maliens repondront toujours à l’appel de la patrie mère.Nous n’avons pas besoin de sensibiliser qui que se soit. Les Maliens viendront toujours jouer avec leur pays. Une équipe est un regroupement d’hommes et si quelqu’un estime ne pas se sentir à l’aise avec celle-ci; il est en droit de partir. Certes, il n’est pas souhaitable de perdre un talent, mais si c’est la décision de l’intéressé; il faut prendre acte et continuer avec les autres. C’est ce qui a tété fait et le Mali a évolué et le résultat est là. Il faut continuer et ça viendra un jour.

  9. Intox, que des binationaux refusent le pays d´origine n´a pas commencé avec giresse, s´ils ont des problémes d´identité, ce n´est q la faute á leurs parents et leur éducation…Kanouté a fait pareil, c´est qd ces binationaux n´ont + le choix qu´ils reviennent au bercail, du moins la plus part. Ex. Kanouté échoue en france pcq´il yavait Thierry henry et Treseguet en face, Boateng voulait participer seulmt á 1 coupe du monde avec le Ghana qd il a bléssé le capitaine allemand Ballack de chelsea, ce qui sema le courroux ds tt l´allemagne,et aprés ils refusa definitivmt,Ibou Bá,Gomis……Informez-vs M. le journaliste! Giresse n´a pas aligné la formation contre le Nigeria en demi-final…Notre propre capitaine s´est méme plaint avant et aprés…

  10. Merci pour la desinformation.
    “Il faut que les gens comprennent que cet homme n’aime plus le Mali.” Donc Giresse aimait le MALI ???
    Renseigne toi sur les causes réel du refus de Cédric Kanté, Bakaye Traoré, Garan Dembélé avant de proférer de tel accusation passible de poursuite pour toi et notre journal(l’INDEPENDANT).
    Je ne comprend pas non plus le DIRPUB à laissé passé de tel baliverne venant de quelqu’un qui se dit journaliste.

    Bonne journée à Vous

    • franchement c est piteux comme article.du n importe quoi c est vraiment de la merde.heureuse qu il ya quand meme des bons journalistes au mali .ne perdez pas votre temps avec ca giresse les ficelles do foot il le maitrise celui du journalisme aussi.UN JOURNAL CA DONNE DES INFO MAIS TROUVEZ MOI L INFO.raconte ca dans ton grin tu serras une star

Comments are closed.