Aigles du Mali : Alain Giresse dénonce l’inorganisation de la Fédération

0

Le sélectionneur national des Aigles du Mali, Alain Giresse a profité de sa conférence de presse du lundi 8 novembre, pour dénoncer le manque d’organisation et de professionnalisme  de la Fédération Malienne de Football.

Le plus en plus, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Alain Giresse, est en train de comprendre le fonctionnement de la Fédération Malienne de Football. Lui qui a toujours défendu ses joueurs et cette Fédération, a au cours  de sa dernière conférence de presse du lundi 8 novembre a  dénoncé certaines pratiques de Malifoot,  son manque d’organisation et de professionnalisme. Ces problèmes sont généralement d’ordre administratif.

 Pour le match amical contre la RD Congo, beaucoup de joueurs ne seront pas présents à cause des problèmes administratifs. C’est le cas de Ousmane Berthé qui évolue en Afrique  du Sud. Il ne sera pas en France pour cause de visa. "Lorsque nous étions à Kabala pour préparer le match contre le Cap-Vert, j’avais dit à la Fédération de chercher un visa de long séjour à tous les joueurs évoluant en dehors de l’Europe. Cela afin de faciliter leur voyage. Malheureusement, on n’a pas fait cela. Tandis que nos joueurs sont  confrontés à ce genre de problème. C’est vrai que nous sommes confrontés à un problème d’inorganisation" a déclaré Alain Giresse. Pour enfoncer le clou, le sélectionneur des Aigles du Mali précise qu’il s’est beaucoup investi pour le voyage de son équipe au Cap Vert : "je courrais pour chercher les billets pour les joueurs au moment où la fédération et le ministère des Sports se tiraient dessus pour un problème de sous".

En tout cas, ce ne sont pas les seuls problèmes que connaît notre sélection nationale. On se rappelle qu’à la veille du match contre le Libéria, l’équipe avait été confrontée à un problème de repas à l’internat à Kabala. Ce qui a poussé certains joueurs à aller manger dehors.

Alou B HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :