Agression contre Mamadi Sidibé : L’avant centre des Aigles raconte

0

L’international malien de Stoke City (L2 d’Angleterre), Mamadi Sidibé, a été lâchement agressé par un supporter togolais à la suite de l’envahissement de la pelouse du stade de Kégué après le coup de sifflet final du match Togo-Mali (0-2). Avec l’arcade droite ouverte, le malheureux a frôlé le pire en cognant la vitre des vestiaires. Il a eu les muscles et les veines de son bras droit perforés.

rn

Nous l’avons entretenu à sa descente d’avion vendredi aux environs de 1h 30. Il nous raconte sa mésaventure.

rn

Qu’est ce qui s’est réellement passé ?

rn

En fait, après le match, les supporters togolais ont envahi le terrain. Dans la mêlée, un des supporters m’a porté un coup à l’œil. C’est pourquoi, j’ai quelques points de sutures sur mon arcade droite. Ensuite, en partant dans les vestiaires, je me suis pris dans la vitre avec une grosse blessure au bras droit… On va voir avec les médecins ce qu’il faut faire exactement.

rn

Ton agresseur qui t’a porté le coup à l’œil était-il armé ?

rn

Je ne sais pas du tout, parce que je ne l’ai pas vu arriver. J’ai seulement reçu un coup violent sur l’arcade qui a beaucoup saigné.

rn

Comment avez-vous vécu ce scénario infernal après le match ?

rn

Franchement, c’est quelque chose que je ne souhaite à personne de vivre. Surtout dans un match de football. On est en 2007 et voir des choses comme ça, c’est désolant. En tant que joueur, je n’ai pas l’habitude de voir des choses de ce genre : envahissement de terrain et attaque des joueurs. C’était vraiment effrayant.

rn

 Propos recueillis par Namagna
rn

rn


rn

CAN-2008 – Mali-Togo: Kanouté également agressé selon le FC Séville
rn
rn15.10.2007 00:31
rn
rnL”attaquant international malien du FC Séville Frédéric Kanouté a également été agressé, vendredi à Lomé, à l”issue du match Togo-Mali comptant pour les qualifications à la Coupe d”Afrique des Nations (CAN), a indiqué dimanche soir le club espagnol.
rn
rnKanouté a dû recevoir des points de suture après avoir été frappé d”un coup de ceinturon, a annoncé le club sur son site internet, sans préciser sur quelle partie du corps il avait été blessé.
rn
rnL”international malien Mahamadi Sidibé a, pour sa part, été blessé au bras par un coup de couteau, et été opéré à Bamako à la suite de ces incidents, qui ont fait 15 blessés graves parmi les supporteurs maliens, selon le Président de la Fédération malienne de football Salif Keita.
rn
rnCes incidents sont survenus à l”issue du dernier match du groupe 9 des qualifications pour la Coupe d”Afrique des nations, remporté 2-0 par le Mali, qui s”est ainsi qualifié, aux dépens du Togo, pour la phase finale de la CAN qui se déroulera au Ghana en janvier prochain.
rn
rn(AFP via tsr.ch)
rn         

rn

rn


rn

rn


rnRetour des Aigles : A l’accueil des Héros

rn

Les Aigles du Mali ont été accueillis en «Héros nationaux» vendredi dernier avec tous les honneurs. Quelques heures seulement après sa brillante victoire à Lomé sur le Togo (2-0) qui lui ouvre les portes de la phase finale de la CAN Ghana 2008, l’équipe malienne a rejoint Bamako par un vol spécial.

rn

C’est à 1h 30 que l’avion a atterri à l’aéroport international de Bamako Sénou. 

rn

Au bas de la passerelle, le Premier ministre Modibo Sidibé accompagné de 4 ministres de son gouvernement : Général Kafougouna Koné (Administration territoriale et collectivités territoriales), Général Sadio Gassama (Sécurité intérieure et protection civile), Moctar Ouane (Affaires étrangères et coopération internationale) et Oumar Ibrahim Touré (Santé).

rn

Après les salutations d’usage et les remerciements, le Premier ministre et le ministre de la Santé ont longuement discuté avec le joueur Mamadi Sidibé, victime de l’agression d’un supporter togolais. Une scène pathétique qui tranchait avec la grosse satisfaction de la qualification.

rn

Les joueurs et leur encadrement ont ensuite serré la main de la centaine de supporters jalonnés sur le tarmac avant de rentrer dans un bus qui les conduit à Kabala. Malgré l”heure tardive, des milliers de supporters les attendaient à la sortie de l’aéroport pour leur témoigner leur soutien et leur compassion pour le joueur et les nombreux supporters blessés.

rn

                                                                                                   Namagna
rn

rn

 

rn

 

Commentaires via Facebook :