L’assemblée générale ordinaire (AGO) de l’Union nationale des anciens footballeurs du Mali s’est tenue le samedi 1er octobre dernier à l’hôtel Millenium. Cette grande rencontre a été une occasion, pour les anciens footballeurs, de s’engager pour la paix dans leur faitière.
Les travaux de cette assemblée générale ordinaire étaient présidés par Kassoum Coulibaly dit Yambox, 1er vice-président de la Fédération malienne de football, en présence d’Abdoulaye Diawara dit Blocus, président du conseil des sages de l’Unafom, Modibo Kane Kamissoko, représentant du maire de la Commune IV, Moctar Sow, président de l’Unafom, ainsi que plusieurs anciens joueurs de football.
Les points inscrits à l’ordre du jour de cette assemblée générale ordinaire étaient la présentation du bilan des activités réalisées (2019-2012), la révision des statuts et règlement intérieur de l’Union, le plan d’action 2023 et le remembrement du bureau.
Dans son discours d’ouverture, le représentant du maire de la Commune IV, a indiqué que le sport est un vecteur d’unité et de cohésion sociale. Il a invité les anciens joueurs à œuvrer pour la paix.
Pour sa part, le président de l’Unafom a salué les résultats obtenus durant ces trois années. “Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il y a une atmosphère de réconciliation et de paix. Il y a également une reconnaissance de ceux qui ont été les légendes de notre football. L’avenir appartient aux jeunes et à l’union. L’une des vocations de l’Unafom, c’est de s’ouvrir aux autres”, insistant sur l’union sacré.
A propos de perspectives, Moctar Sow a annoncé qu’elles sont très bonnes. “Dans les jours à venir, nous souhaitons que l’Unafom soit reconnue comme une association d’utilité publique afin de nous permettre d’atteindre nos objectifs. En plus de cela, nous avons fait appel à l’Union africaine des anciens footballeurs et nous avons un plan stratégique”, a-t-il laissé entendre.
A l’issue de cette assemblée générale ordinaire, des conventions ont été signées entre l’Unafom et certaines associations dont l’Association des anciennes footballeuses et l’Association des sourds muets du Mali.
Mahamadou Traoré