Ag extraordinaire de l’Unafom : Les textes et les mots de la Fémafoot

0

L’Union nationale des anciens footballeurs du Mali (Unafom) entend se doter d’instrument juridique et fiable pour mener à bien sa mission. L’assemblée générale extraordinaire, organisée samedi 15 mars 2014 à la Piscine olympique du stade Modibo Kéita, a regroupé d’anciens footballeurs de différentes générations venues de Bamako, des régions et de la France.

 

Il s’agissait au cours des assises du samedi 22 mars, aux dires du président de l’Unafom, Mamadou Dipa Fané, de faire le toilettage des textes de l’Union et de les adapter aux normes des instances du football. A l’en croire, les textes de l’Unafom n’étaient pas conformes à ceux des tutelles, notamment la Caf, la Fémafoot et la Fifa.

 

 

Le comité exécutif de la Fédération malienne de football a tenu à apporter tout son soutien à l’Unafom pour l’atteinte de ses objectifs. “Cette association est celle de la Fédération malienne de football. On a des droits, on a des devoirs, mais nos devoirs doivent être dirigés principalement vers cette union. Vous avez tout fait pour ce pays, nous devons vous assister et je tiens à le dire au nom du comité exécutif de la Fémafoot dont je suis membre. Pendant tout notre mandat, nous ne cesserons jamais de vous accompagner dans toutes vos activités”, a déclaré le 2e vice-président de la Fémafoot, Salaha Baby.

 

 

 

Dans le cadre de ses appuis sociaux, le 2e vice-président de la Fémafoot, a remis au nom du comité exécutif et de son président, la somme de 1 million de FCFA pour le bureau de l’Unafom et 50 000 FCFA pour chaque bureau de l’Union des huit régions du pays. Un geste apprécié par l’Unafom que son secrétaire général, Ismaïla Diarra dit Izo, a magnifié.  “Nous remercions à hauteur de souhait le comité exécutif de la Fémafoot”, a déclaré M. Diarra.

 

 

Séry Diarra

 

Commentaires via Facebook :