Initialement prévue pour le 12 juin dernier puis reportée au 2 juillet, ensuite au 4 juillet  et le 13 juillet, l’Assemblée Générale extraordinaire de la Fédération Malienne de Football est finalement fixée au  24 juillet prochain. Le président de la FEMAFOOT Boubacar Baba Diarra au cours d’un entretien sur les antennes de la Radio Nationale est revenu sur les raisons de ces différents reports.

Sur les antennes de la Radio Nationale, le mardi 11 juillet dernier, le président de la Fédération Malienne de Football Boubacar Baba Diarra est revenu sur les raisons qui ont motivé les reports successifs  de l’Assemblée Générale extraordinaire de la Fédération Malienne de Football  qui, dans un premier temps était prévue  pour le 12 juin dernier avant d’être reportée  d’abord pour le 2 juillet, puis au 4 juillet et au 13 juillet derniers. Elle est finalement prévue pour le 24 juillet prochain.

Selon le président de la Fédération Malienne de Football, il y a deux problèmes qui sont à la base de ces différents  reports. Le premier était  dû au fait que le comité de suivi voulait disposer d’un peu de temps pour régler le problème de la ligue de Ségou qui connait actuellement l’existence de deux ligues parallèles.  Une ligue dont le bureau est  présidée  par Mamadou Sow qui a été mis en place par le Directeur National des Sports avec la présence seulement des délégués de deux Districts sur sept à Ségou. Et une deuxième ligue dont le bureau est présidé par  Cheick Oumar Soumbounou dit Barou  qui représente cinq Districts et le Club de Barouéliconformément au statut de la ligue de Ségou.

Ce problème n’est pas encore réglé dit-il, car le Comité de Suivi avait pensé disposer de  quinze jours pour y pallier. Mais sans succès, alors que les délégués de Ségou doivent participer à l’Assemblée Générale extraordinaire.

A en croire le président de la Fédération Malienne de Football, le deuxième problème est lié au financement. Car, lorsque le Comité de Suivi a demandé la première fois le report de la tenue de l’Assemblée Générale extraordinaire, il avait assuré le financement de la prochaine Assemblée Générale. Malheureusement, le financement n’est pas encore disponible.

Pour le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra, ce sont ces deux problèmes à savoir le problème de financement et le problème de la ligue de Ségou  qui expliquent les raisons de ces différents reports de la tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui  devrait en principe se tenir le 24 juillet prochain.

A la question de savoir ce qui adviendra au cas où l’Assemblée Générale Extraordinaire n’aura pas eu lieu à la date du 24 juillet, le président de la FEMAFOOT Boubacar Baba Diarra assure que toutes les dispositions ont été prises par le Comité Exécutif  pour qu’elle puisse se tenir.

Almihdi Touré

 

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Le patriote et l’excellent Boubacar Baba DIARRA, vous aviez mérité de la patrie. Président, fait de telles sortes que l’assemblée Générale extraordinaire puisse se tenir à la date du 24 Juillet prochain avec les moyens propres du bureau fédéral et de ses partenaires. L’état malien n’a pas les moyens de sa politique et va nous mettre en retard quant à l’issue finale de sortie de crise. Sinon, personnellement moi je ne vois pas de problème pour l’état d’organiser l’assemblée Générale extraordinaire qui ne durera au maximum que 02 jours. Quant à l’organisation de l’élection du Président de la ligue de Ségou, il n’y a pas de problème là aussi. Le Ministre Abdoul Karim KONATE dit Empé peut se procurer en 02 jours des documents administratifs et aller organiser le Samedi, 22 Juillet 2017 l’élection du Président de la Ligue de Ségou qui ne compte que 07 délégués autorisés à voter en plus du club de Baraouli.

Comments are closed.