Afrobasket, Sénégal 2019 : L’Or pour le Nigeria, le Bronze pour le Mali

0

Les rideaux sont tombés sur l’Afrobasket 2019. En s’imposant face au pays hôte, le Sénégal (66-55), le Nigeria a succédé à lui-même tout comme le Mali qui monte de nouveau sur la 3e marche du podium.

La 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de basket-ball (Afrobasket) a connu son épilogue dimanche dernier avec le 2e sacre consécutif du Nigeria. Comme en 2017 à Bamako, les D-Tigers montent de nouveau sur le toit de l’Afrique à Dakar après leur victoire de 66-55 face aux Lionnes du Sénégal. Ce faisant, les Nigérianes confirment leur suprématie sur le basket-ball africain.

Éliminé en demi-finales par le Nigeria, le Mali s’est consolé avec la médaille de bronze en s’imposant dans le match de classement face au Mozambique 66-54. Les Aigles Dames terminent ainsi l’Afrobasket (Dakar 2019) sur la 3e marche du podium comme en 2017 à Bamako.

En plus de la médaille de bronze, le Mali a également réussi à placer une joueuse en la personne de Touty Gandega dans le Cinq majeur de la compétition aux côtés des Nigérianes  Ezinne Kalu, Evelyn Akhato, de la Sénégalaise  Astou Traoré et de la Mozambicaine Leia Dongue

Alassane Cissouma

 

Commentaires via Facebook :