Afrobasket féminin 2011 : Plus de cinq millions pour chaque Malienne en cas de victoire

0

La Fédération malienne de basket-ball prévoit une prime de plus de cinq millions aux Aigles en cas de victoire à l’Afrobasket-ball féminin prévue à partir du 24 septembre à Bamako, a révélé Abdoulaye Ouédraogo, président de la commission nationale d’organisation de cette compétition.

"Des propositions motivationnelles ont été faites et la commission a ainsi décidé d’octroyer pour les cinq matches de poule, 500 000 Francs CFA par joueuse en cas de victoire", a dit Ouedraogo dans un entretien avec le quotidien privé malien "Leplétoire".

"Pour les quarts de finale et la demi-finale, ce sera 1 million de Franc CFA par joueuse. Pour la finale, elles recevront chacune 3 millions de Francs CFA en cas de victoire", a poursuivi le président de la commission nationale d’organisation de l’Afrobasket.

Vice-championne d’Afrique, l’équipe nationale féminine de basket-ball du Mali va tenter à domicile de remporter l’Afrobasket perdue en 2009 à Madagascar (2009).

Les Lionnes du Sénégal sont détentrices du trophée continental et viennent de remporter dimanche les Jeux africains.

 

"Nous sommes fin prêts pour accueillir l’ensemble des délégations ainsi que les officiels de FIBA-Afrique", a expliqué le président Ouédraogo soulignant que sur le plan de l’accueil et de l’hébergement, "toutes les dispositions ont été prises".

"Nous avons effectué une visite dans tous les hôtels devant abriter les délégations et les réservations ont été faites à bonne date", a assuré Abdoulaye Ouedraogo ajoutant que la télévision publique malienne (ORTM) va diffuser les matchs


Commentaires via Facebook :