Afrobasket féminin, Nigeria-Mali : 45-78 Les Aigles emportent la bataille des airs face aux Super Falcones

1

Aigles damesAprès la défaite contre le Cameroun (64-67) lors de leur seconde sortie samedi dernier (21 septembre), les Aigles se devaient de présenter un autre visage face aux Super Falcones du Nigeria pour rester dans le cercle des favorites de l’AFROBASKET féminin, «Maputo 2013» (Mozambique, du 20 au 29 septembre 2013). Une mission accomplie avec la manière !

 

«Nous n’avons rien à craindre du Nigeria, mais tout à craindre de nous-mêmes» ! Ces propos amers du coach José Ruiz sonnaient comme un souhait de voir ses protégées se remettre en cause, s’assumer et livrer une prestation à la hauteur de leur talent.

 

Ce qui supposait un collectif soudé et surtout un mental de conquérantes ! Un rendez-vous honoré par Nagnouma Coulibaly et ses coéquipières qui ont dominé les Super Falcones du Nigéria par 78-45 (22-14, 36-24, 60-35 et 78-45). Animées par cette volonté de se racheter, les Maliennes ont été euphoriques et héroïques dans cette rencontre menée tambour battant.

 

 

Et cela avec une Djènè Diawara efficace (meilleure marqueuse avec 15 points) sans être agressive (1 faute) et des jeunes louves entreprenantes à l’image d’Awa Diallo qui continue à épater les observateurs. Seul bémol, c’est la défense qui connait souvent des passages à vide préoccupants. Pour les prochaines sorties, il faudra améliorer la stratégie défensive pour éviter de se donner des frayeurs.

Ce mardi, 25 septembre 2013, le Mali affronte le Kenya à 12h15 (10h15 T.U).

Moussa Bolly

C.C/MJS  

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.