Afrobasket 2011 à Bamako : Orange-Mali a remis hier 200 millions de FCFA à la Commission d’organisation

0

Du 23 septembre au 2 octobre, Bamako abritera le Championnat d’Afrique des Nations de basket-ball féminin avec la participation de douze équipes.

Le sponsor officiel de la balle au panier au Mali, Orange-Mali a décidé d’accompagner le gouvernement pour la réussite de ce grand rendez-vous du basket-ball africain. C’est dans ce cadre que l’entreprise citoyenne a remis, hier après-midi, un chèque de 200 millions de FCFA à la Commission nationale d’organisation de l’Afro-basket. C’était au cours d’une cérémonie, qui s’est déroulée dans la salle de conférence de DFA-Com sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Djiguiba Kéïta. Le Directeur général de Orange-Mali, Alioune N’Diaye était accompagné, pour la circonstance,  de ses proches collaborateurs. 

Le président de la Commission nationale d’organisation de l’Afro-basket, Abdoulaye Ouédraogo, le président de la Fédération Malienne de Basket-ball, Seydou Diawara étaient tous au rendez-vous.  

Avant la remise du chèque, le président de la Commission nationale et le Directeur général d’Orange-Mali ont procédé à la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties.

 Aux dires de Alioune N’Diaye, Orange-Mali est une entreprise citoyenne qui ambitionne de participer pleinement au développement socio-économique et culturel du pays. Cette remise de chèque concrétise, selon lui, la volonté d’Orange-Mali à accompagner les autorités maliennes pour la réussite de l’Afrobasket-.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports et le président de la Commission nationale d’organisation ont tous salué et félicité la société Orange-Mali pour cet accompagnement exemplaire, qui sera d’un grand apport dans l’organisation de cet événement sportif.

            Alou B. HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :