L’Hôtel résidence Margot a abrité, le jeudi 29 septembre 2011, la cérémonie de remise du chèque d’un montant d’un million de francs aux basketteuses maliennes. Le chèque a été remis par le Dr Madou Diallo, président du Bureau national du Mouvement des jeunes de l’Union pour la République et la Démocratie (Bnmj Urd).
Après cinq matches et cinq victoires d’affilée, les Aigles dames ont terminé premières de leur poule. Les joueuses du technicien Français Hervé Coudray ont encore confirmé tout le bien qu’on pensait d’elles, en gagnant leur cinquième match, avec la manière. En effet, elles ont révélé au public qu’elles pouvaient allier technique, tactique et physique au cours d’un match.
A cette étape, on peut dire sans conteste qu’elles ont fait honneur à toute la nation malienne. C’est conscient de cette performance que le Bureau national du Mouvement des jeunes de l’Union pour la République et la démocratie (Bnmj Urd), dirigé par Dr Madou Diallo, a offert un chèque d’un million de Fcfa. Selon Madou Diallo, il est utile de montrer notre solidarité aux Aigles dames par rapport au travail qu’elles sont en train d’accomplir.
Certes, un million de Fcfa est modeste mais c’est symbolique, a-t-il dit. A l’occasion, il a encouragé tous les sportifs maliens en général et les basketteuses en particulier. « Au niveau de la jeunesse Urd, notre créneau, notre objectif c’est de faire la promotion de la jeunesse malienne et c’est aussi de cultiver l’excellence », a-t-il souligné. Au nom de ses coéquipières, Hamchétou Maïga a exprimé toute leur satisfaction face au geste des jeunes de l’Urd. Elle a indiqué qu’elles sont fières de porter les couleurs du Mali et qu’elles feront tout pour continuer à honorer la nation malienne.
Aguibou Sogodogo
///
Afrobasket Dames 2011 de Bamako / Les quarts de finale se jouent ce vendredi
Débuté le 23 septembre 2011 à Bamako, la 22è édition de l’Afrobasket 2011 a connu ses quarts de finalistes le 28 septembre au terme des matches des poules. Dans la poule A, les équipes qualifiées sont le Mali, le Mozambique, la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo (RDC). Dans le groupe B, sont qualifiées les formations du Sénégal, de l’Angola, du Nigéria et du Cameroun. Après le repos de la journée du 29 septembre, ces équipes se rencontreront ce 30 septembre selon le calendrier fixé par Fiba Afrique. Ainsi, le Mali sera opposé au Cameroun, le Sénégal à la RDC, l’Angola à la Côte d’Ivoire et le Nigéria au Mozambique .
H. B. F