C’était le tour des maliennes de rencontrer le fer avec le tenant du titre, l’Egypte. Dans un pays, pourtant dominé par des maliennes très motivées (12-15 1er Q-T en faveur du Mali), puis (17-19 à la mi-temps
pour le Mali), les Egyptiennes mettront la pression sur leurs camarades du Mali en remportant les deux derniers quart-temps (31-28) ensuite (53-43). Cette 12e édition de l’Afrobasket U 18 Féminin aura
été l’une des plus pires organisations, car audélà des problèmes logistiques sur place, la compétition a dû demarrée en l’absence d’au moins 5 pays qui devaient pourtant prendre part à cette compétition ( le Nigeria, la Côte d’ivoire, la Guinée, la R D Congo, le Mozambique)
La réunion technique après cette prémière journée décidera de la tenue d’un championnat à groupe unique pour les pays qui sont présents à Dakar (Mali, Sénégal, Kenya,Tunisie, Egypte et l’Angola). Malgré cette première défaite, l’entraineur du Mali, Mohamed Salia Maiga s’est dit à la conference de presse de d’après match toute sa confiance à son équipe, car selon lui, c’est une défaite qu’il faut mettre sur le compte de l’inexpérience des filles et aussi à une règle de la fiba afrique qui interdit aux joueuses cadettes d’évoluer avec les juniors.
Or, toujours selon lui, le Mali étant champion d’afrique dans la catégorie des cadettes, aurait pu tiré la base de son équipe junior dans cette catégorie cadette déja championne.
Moussa KONDO,
Depuis Dakar
L’équipe du Mali:
Fatoumata Charles Guindo DAC
Aminata Fakoro Traoré DAC
Djénéba Dabo C6
Aminata Togo C3
Mariam Koné AS Réal
M’Penda Koné DAC
M’Penda Touré CAT
Bamakan Kanouté Réal
Awa D Traoré CI
Madjan Camara Usfas
Fatoumatou Dembélé DAC
Sira Camara Stade Malien
Entraineur : Mohamed Salia Maiga
Entraineur adjoint : Cheick O fofanaAfro basket féminin U18 :
Bonnes chances à nos soeurs et portez tres haut le drapeau de notre chère patrie et vive le Mali
Comments are closed.