Afro-basket Seniors dames 2017 : L’équipe féminine de basket-ball dans la tourmente

2

A 48 heures du coup d’envoi du tournoi de l’Afro-basket senior dames, l’équipe nationale du Mali se trouve dans une situation inédite avec des maux que le ministère des sports nous a habitués à chaque tournoi sportif.

En préparation depuis plus de deux mois, les joueurs se lamentent des conditions de préparation : pas d’équipements ni de primes. Plongé dans la torpeur, voire le désintérêt du département des sports, l’équipe ne fait  que l’objet d’une attention particulière de quelques bonnes volontés  et des responsables plus particulièrement de la fédération malienne de basket-ball.

Le ministère des sports se dérobe des moyens afin de mettre  l’équipe dans les bonnes conditions de préparation. . Peut-on s’attendre à un résultat flatteur avec de telle condition de préparation ?

Il est vraiment temps que le département des sports   joue sa partition afin de nous faire jubiler que les équipes nationales de basket-ball, toutes catégories confondues, constituent une fierté nationale. Depuis plusieurs éditions cette discipline voit son nom inscrit dans le trio de tête.

A suivre

M KONATE

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. L’équipe nationale féminine de basket doit songer d”abord à remporter l’Afro basket au Mali et elles auront d”énormes surprises agréables venant du peuple Malien et de son Président de la République IBK. Bonne chance à nos joueuses.

  2. Quelles preuves tu as? C’est toujours la même chose. C’est la Fédération de Basket qui peaufine sont plan de préparation et le soumet au Département des sports. L’entraineur des Aigle de Basket, a dit en conférence de presse, que les équipes ont peur du Mali et beaucoup ont décliné de jouer contre nous en match de préparation. Tout le budget de cette coupe d’Afrique est prit en charge par le gouvernement y compris nos filles. Tous les détails sont en place….EH Allah….disons un peu le vérité.

Comments are closed.