Le jeudi 29 septembre, l’Hôtel Résidence le « Margot »a servi de cadre pour la cérémonie de remise de chèque d’un million de nos francs offert par le Bureau du Mouvement National des jeunes Urd aux basketteuses du Mali.
Depuis le début du tournoi d’Afro Basket féminin chez nous au Mali, notre équipe a toujours émerveillé son public. C’est pour soutenir cette jeune formation que la jeunesse URD a estimé lui remettre un chèque d’un million de CFA.
Sur les lieux de la cérémonie, accompagné d’une forte délégation de son bureau, Dr. Madou Diallo s’adressera en ces termes à notre équipe féminine de basketball «c’est avec beaucoup de joie que nous vous accueillons aujourd’hui, tout le Mali est fier de vous. Depuis plusieurs années vous faites vibrer nos cœurs de joie. Encore à la présente édition d’Afro Basket en terre malienne vous prouvez à travers vos exploits que vous aimé notre chère patrie. Des bons produits comme méritent d’encouragements et de félicitations. Personne ne peut payer l’effort que vous fournissez. Mais c’est à travers ce geste symbolique que la jeunesse Urd vous remercie». Avant de terminer ces propos, il a invité ses concitoyennes à continuer sur cette voie d’excellence afin de nous amener à nouveau le trophée d’Afro Basket.
Quand à Amchétou Maïga, capitaine de l’équipe malienne, elle a apprécié ce geste à sa juste valeur. « Nous sommes émues de recevoir un tel cadeau de la part de nos compatriotes, de surcroit d’un mouvement des jeunes. Cela nous réconforte et nous vous remercions pour l’intérêt que vous nous accordez », a-t-elle déclaré. Pour terminer, Amchétou Maïga a promis que son équipe ne ménagera aucun effort pour que les Maliens restent joyeux beaucoup plus longtemps. Même si elles sont tombées les armes à la main face aux Angolaises en demi finale, nos jeunes basketteuses méritent plus que ce geste. Courage !
Oumar KONATE