Affaire Tidiane Niambélé, ministère des Sports contre les anciens du Djoliba dont Issa Traoré Laïs, Sadia Cissé, Idrissa Tamboura, Ibrahim Sy… pour incitation à la violence

3
Tidiani Niambelé
Tidiani Niambelé

Suite au rabat du délibéré ordonné le 9 juillet dernier, les trois témoins à charge à savoir Youba Cissé, Idrissa Sissoko et Mohamed Doucouré vont comparaitre ce jeudi devant le juge Modibo Coulibaly du tribunal de première instance de la Commune V. Il s’agit de l’affaire opposant Tidiane Niambélé (actuel président du Djoliba) le ministère des Sports à 12 personnes du Djoliba (anciens footballeurs, dirigeants et supporters). Parmi elles figurent le 1er capitaine du club, Issa Traoré dit Laïs, Sadia Cissé, Idrissa Tamboura (père de l’international Adama Tamboura) Ibrahim Sy, Moussa Fofana… Ces personnes sont accusées d’incitation à la violence, troubles à l’ordre public… suite à l’Assemblée générale d’information tenue, le 8 mai dernier. Il s’agira tout simplement pour le juge d’écouter les trois témoins ce matin. Et il peut mettre cette affaire en délibéré comme il peut aussi la vider.

C’est en principe ce matin que les témoins à charge comparaissent devant le juge Modibo Coulibaly du tribunal de première instance de la Commune V. Il s’agit de l’affaire opposant Tidiane Niambélé (actuel président du Djoliba) le ministère des Sports à 12 personnes dont des anciens footballeurs, des dirigeants et supporters du club de Hèrèmakono. Parmi lesquelles figurent, entre autres, le premier capitaine du Djoliba, Issa Traoré plus connu sous le nom de Laïs, Sadia Cissé (un monument du football malien) Idrissa Tamboura (père de l’international malien Adama Tamboura) Ibrahim Sy, Moussa Fofana, Boubacar Soumaré. Ces personnes sont accusées d’incitation à la violence, de troubles à l’ordre public… pour avoir tenu, le 8 mai dernier, une Assemblée générale d’information et de sensibilisation au Quartier – Mali, au siège du Comité des supporters de Abdou Touré. Alors que le but de cette rencontre n’était autre que de discuter sur la vie du Djoliba AC, qui faisait la fierté du Mali. Malheureusement, cetteéquipe est reléguée en deuxième division tout comme le Club Olympique de Bamako (COB) le Centre Salif Kéïta (CSK) et l’Avenir de Tombouctou, pour avoir signé trois forfaits en championnat Ligue 1 Orange – Mali. Et, c’est l’application stricte des textes qui régissent le football malien.

Après l’audience publique du 2 juillet dernier, le juge Modibo Coulibaly devait vider ce dossier, le 9 juillet. Au moment où les 12 personnes interpellées attendaient le verdict, le juge a ordonné un rabat du délibéré pour la comparution des témoins à charge. Cela, à la demande de l’avocat de la partie civile. Les trois témoins à charge cités dans cette affaire sont : Youba Cissé, Idrissa Sissoko et Mohamed Doucouré. Ils sont très proches de l’actuel bureau exécutif du Djoliba AC. Malheureusement ou heureusement, ces témoins ne se sont jamais présentés depuis le début de cette affaire ni aux enquêtes préliminaires ni à l’audience du 2 juillet. Il en est de même pour le président du Djoliba AC Tidiane Niambélé, qui a osé porter plainte contre ses compagnons d’hier (Sadia Cissé, Laïs, Idrissa Tamboura, Ibrahim Sy).

Espérons que le juge Modibo Coulibaly videra ce dossier pour de bon, ce jeudi, afin que ceux qui ont fait la fierté du football malien puissent retrouver leur tranquillité. Sinon, ils sont fatigués par les  interminables “aller-retour” au tribunal.  Selon nos sources, le juge écoutera tout simplement les trois témoins à charge. Il peut mettre l’affaire en délibéré comme il peut la vider sur le siège.

Alou B HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Ces pauvres types méritent leurs sort.ils ne récoltent que ce qu ils ont semé. Aujourd’hui notre pays pilule de mendiants sans aucune dignité; sinon comment comprendre que ces pauvres bougres, à cet âge trahissent leurs clubs, qu ils prétendent honteusement défendre.on à beau être à l alimentaire , on se doit de préserver un minimum de sens d honneur afin d éviter que sa progéniture soit amener à baisser la tête en passant dans la rue.le seul endroit où l on doit discuter des problèmes cruciaux du djoliba c’est heremakono

  2. Ces pauvres bougres n ont qu a payer pour leur forfaiture. Le seul endroit qui vaille pour discuter des problèmes sérieux du Djoliba c’est Heremakono. Le faire en tout autre , et en dehors des instances démocratiquement élues, relève de la trahison.et puis disons le ,tout net ces gens ne sont pas des exemples ,ni pour le clubs, ni pour la jeunesse. Réduits à l alimentaire , ils en sont amené à toutes les bassesses , notamment à vendre leurs âmes au diable , au détriment du club qui leur a tant donné. Quant à toi , dont le parcours et la moralité abjecte est connu de tous, je te souhaite bien de courage à défendre de pareilles énergumènes qui sont tombés dans l oubli de la pensée collective des djolibistes. Après tout ,vous appartenez à la même espèce ,.immonde et insignifiante.

Comments are closed.