Affaire Tidiane Niambélé, ministère des Sports contre les anciens du Djoliba dont Issa Traoré dit Laïs, Sadia Cissé, Ibrahim Sy …. pour incitation à la violence Le verdit attendu ce jeudi au tribunal de la Commune V

6
Tidiani Niambelé
Tidiani Niambelé

Considéré comme l’un des meilleurs clubs de l’histoire du football malien, le Djoliba Athlétic Club traverse depuis quelques mois une zone de turbulence. La mauvaise gestion des affaires de l’actuel président du club, Tidiane Niambélé a été, plusieurs fois, décriée par certains dirigeants et anciens footballeurs dont le 1er capitaine Issa Traoré dit Laïs. La relégation des Rouges de Bamako, après trois forfaits au championnat national Ligue 1 Orange, en est la parfaite illustration. Les anciens footballeurs, qui ont fait la fierté du Djoliba AC, n’arrivent pas, jusqu’à présent, à digérer cette relégation. Et pourtant, selon eux, le Djoliba AC pouvait bel et bien éviter cette descente en 2ème division comme ce fut le cas du Centre Sportif Duguwolofila de Gaoussou N’Pa Sylla. Ce club continue son petit bonhomme de chemin en championnat Ligue 1 Orange et en Coupe du Mali.

Pour trouver une solution à ce problème, les anciens du Djoliba et certains supporters ont tenu, le 8 mai dernier, une Assemblée générale d’information. Cette rencontre, qui a vu la participation de plusieurs anciens joueurs dont le 1er capitaine Issa Traoré dit Laïs, Sadio Cissé, une icône du football malien, et bien d’autres, s’est déroulée au Quartier Mali, au siège du Comité des supporters d’Aboubacar Touré.

A l’issue de cette Assemblée générale, selon nos sources, douze personnes ont été interpellées par le Commissariat du 4ème Arrondissement suite à une plainte du président du Djoliba, Tidiane Niambélé et du ministère des Sports sans aucune raison valable. Parmi les interpellés figurent beaucoup d’anciens footballeurs comme Issa Traoré dit Laïs, Sadia Cissé, Ibrahim Sy .. Ils sont accusés d’incitation à la violence, troubles à l’ordre  public, introduction forcée dans un centre sportif…C’est ainsi que les douze personnes concernées ont été entendues par le Procureur du Tribunal de première instance de la Commune V, Mohamed A. Maïga. C’est ce matin que le verdit dans cette affaire sera connu. En d’autres termes, ce dossier devra être définitivement clos.

Notons que les douze interpellés sont défendus par Mes Kassoum Tapo et Mamoutou Sangaré.

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. J’ai toujours dit que Niambele ne peut RRRRRRRRIIIIIIIIIEEEENNNNNN gérer. Ce type mangeait dans la main de Habib et etait pret a se mettre en mille morceaux pour lui faire plaisir. Allez demander aux féde de natation, judo, tae kwondo karaté etc. comment il a gere les prob de ces associations. Il n’a JAAAAAMMMMMAIS dit une seule verite, arborant un sourire eternellement, faux et archi faux, toujours en train de médire des que vous avez le dos tourne alors qu’il ne cesse de vous flater en votre présence. J’aime ce club comme tout, mais des que ce type est arrivé j’ai su que c’en est fini du djoliba. Pour diriger une telle structure, il faut avoir de la personnalité, mais lui n’en a jamais eu. Je ne voulais pas dire que ce type est le pire des poltrons.Dommage

  2. Mon frère Toufan je veux dire ce qui est fait est fait en bonne langue bambara. C’est vrais que Niambélé à fait des erreurs mais ont peut plus revenir la dessus malheureusement. Donnons la main pour l’instant, ce qui est sûr sont sort sera regler tôt ou tard. Mais ce journaliste tantôt ABH ou Aliou badra haidara fait tout pour semer de la zizanie au sein du Djoliba, sinon je suis pas fan ou pro Tidiani. Somme nous pas complice en fermant trop les yeux sur les malversation de la Fédé? OK pour Niambélé , que dire pour Salif ou Moussa Konaté? Ils se battent tous pour l’intérêt du Pays. Arrêtons de dire tous pareil.

    • La je suis d accord avec vous Mr Jordan…ces ensemble qu on pourra sauver notre club… Mais je pose une question.. Est ce a cause de Yeli Sissoko et de Sylla le Djoliba doit aller en 2 eme division ??

  3. Toi alou tu es autant farfelu que ce pitoyable crevé la faim que ce vieux lais qui se prévaut d un titre de premier capitaine qui ne donne lieu à aucun passe droit. Tout djolibiste doit avoir de la dignité et aimé ce clubs et non pour de basses raisons mercantiles se rabaisser et verser dans l ignominie.

  4. Vous pourrez le suivre jusqu a l enfer ces votre problème car vous êtes pareils… Toute personne de bon sens ne peut tomber dans cette connerie de Niambele

  5. Arrête de nous saoulé tout le temps avec ça stp. Chaque 2 semaine tu nous saoul journaliste de mes couille , sinon et alors c’est pas la fin du monde. La juve à connu une descente en 2ème division il ya pas si longtemps et il est redevenu champion cette année. Ont te paye combien Mr journaliste pour nous casse les couilles. Le djoliba vivra avec ou sans toi. Tu disais tout le mal sur Fagnery après la CAN et il a cloué ton bec lors du mondial. Vive le Djoliba, nous somme tous derrière notre président.

Comments are closed.