Le soi-disant bicéphalisme de la Ligue Régionale de Kayes entre Mamadou Bathily Dramé (président en exercice) et Abdoulaye Coulibaly «président actif» a vu son épilogue le week-end dernier à la faveur de l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération malienne de football (21-22 mai derniers).
En effet, les deux délégations se sont présentées à ladite Assemblée au nom de la Ligue de Kayes. Mais c’est sans surprise que Malifoot a tranché. Juste avant la cérémonie d’ouverture, le «président» Abdoulaye Coulibaly et ses trois délégués ont été priés de quitter la salle au profit du président Mamadou Bathily Dramé et sa suite (officiellement reconnus par l’instance du football malien).
A la surprise générale, le «président» Abdoulaye Coulibaly profite de la suspension des travaux pour improviser un point de presse. Occasion pour lui d’expliquer et de justifier le bien- fondé de son statut de président légitime et légal de la Ligue Régionale de Kayes.
On se rappelle que la Fédération malienne de football avait écrit aux Ligues Régionales de Kayes, Bamako, Koulikoro et Sikasso dont le mandat était à terme de le proroger jusqu’au 30 juillet 2011. Au grand dam de la lettre fédérale, un collectif des présidents du district de la Ligue de Kayes provoque une Assemblée générale et élit un nouveau bureau de la Ligue dirigé par Abdoulaye Coulibaly.
Les conséquences n’ont pas tardé. La Ligue de Kayes du président Mamadou Bathily Dramé a agi avec fermeté en application des Statuts. Plusieurs membres dudit Collectif ont occupé des sanctions allant d’une suspension de 18 mois à 3 ans
C’est dire que le bureau du président Dramé est le seul reconnu par les autorités compétentes. A ce titre, le bureau légitime va s’atteler à l’adoption de nouveaux statuts et à la convocation d’une Assemblée générale élective avant le 31 juillet 2011.
La succession du vieux président Mamadou Bathily Dramé est ouverte. Son probable dauphin est Mahamadou Cissé «Bagagnoa» qui a toutes les chances de diriger le futur bureau de la Ligue régionale de Kayes. Cissé, gros mécène du football de la Région de Kayes, a la caution de 5 districts sur 7 (Nioro, Diéma, Kita, Yélimané, Kéniéba) pour passer haut les mains. Seuls les districts de Kayes et Bafoulabé sont favorables à Abdoulaye Coulibaly sous suspension pour 3 ans.
L’heure de Mahamadou Cissé a donc sonné !
Baba Cissouma
borse alviero martini
cheap ray bans sunglasses
michael kors uk bags
portafoglio alviero martini
MBT Shoes Outlet Store
michael kors uk bags
mcm backpack for sale
michael kors uk sale
prada portafoglio