Le procès concernant l’affaire de l’Huissier de justice, Daouda Diakité contre la Fédération Malienne de Football a eu lieu, hier, au Tribunal de première instance de la Commune IV. En effet,, une audience extraordinaire s’est déroulée pour vider ce dossier. On se rappelle que l’huissier Daouda Diakité avait porté plainte pour «coups et blessures volontaires» que lui aurait infligés certains agents de la fédération avant de revenir sur sa décision, tout comme l’Ordre des Huissiers du Mali. Malgré tout, l’action publique demeurait. Selon nos sources, lors de cet incident, un cameraman avait été blessé et son appareil endommagé. Bien qu’il ait été soigné à la Polyclinique Pasteur aux frais de la FEMAFOOT, il s’est tout de même obstiné à porter plainte. Il réclamait 7 millions de FCFA pour sa camera et 5 millions de FCFA comme dommages et intérêts.
Hier, le Secrétaire général de la FEMAFOOT, Yacouba Sidiki Traoré et son adjoint Mamadou Diallo étaient cités comme complices passifs. Alors que le supporter Seydou Diallo séjournait en prison à la maison d’arrêt de Bamako. La fédération était défendue dans ce dossier par Mes Boubèye Maïga, Boubacar Karamoko Coulibaly (ancien ministre et ambassadeur) Moustaphe Sow et Kelly.
Ouverte à 11 heures, l’audience a pris fin aux environs de 19 heures. Cité comme témoin, le président de la FEMAFOOT, Boubacar Baba Diarra, n’a pas comparu, le Président du tribunal, Moussa Aly Yattara, ayant estimé que son témoignage n’était plus nécessaire. Tandis que le cameraman en question avait comme témoin Moussa Bah. Après neuf tours d’horloge d’intenses débats, les accusés à savoir Yacoubadjan, Madou Diallo, Seydou Diallo et Abdoulaye Bakiya ont été déclarés non coupables. Une procédure a été entamée, dès hier dans la soirée, pour que le jeune Seydou Diallo puisse être relâché. Quant au cameraman blessé qui réclamait réparation de préjudices pour lui-même et sa camera endommagée, sa plainte a été jugée irrecevable selon un avocat de la FEMAFOOT. A.B. HAÏDARA
Je me demande si Maliweb n’est pas en complicité passive avec ce journaleux ABH?
Il ya t-il pas d’autres journalistes sportif au Mali?
Il saoule vraiment avec ce journaleux partisan.
Toi encore A.B. HAÏDARA?
Rien de surprénant pour moi.
Vous n’avez rien compris encore dans cette affaire comme toujours d’ailleurs.
A travers ses différents arrêts, la justice malienne vient de montrer une fois de plus, qu’elle fait une lecture intelligente et clairvoyantede la crise du foot.
Venons aux Faits d’hier.
La justice malienne se lave les mains du Dossier (Huissier et Femafoot en privilégient un règlement amiable (le contexte actuel le demande; donc souci de garder son caractère impartial devant les problèmes de fond). Donc Echec et Mat pour M.BABA qui essaye à tout prix d’utiliser la Rue pour clamer une quelconque ingérence de l’état dans les affaires du Football (allusion à la marche d’hier ou on a insulté le ministère des sports et d’autres autorités Maliennes).
A chaque chose son temps.
Après la confusion et le CAO, l’annonce de la clarté et la justice fait paniquer certains (dont M. BABA Diarra et ses Compagnons). Cette panique est autant visible chez toi, A.B.Haidara que tu ne reculeras même pas devant le diable pour raconter une chose aujourd’hui et le contraire demain. Soit Calme, de toute façon, la vérité triomphera.
Entre temps, Je t’invite vers le lien suivant :
http://www.tas-cas.org/fr/index.html
pour comprendre que l’heure est grave et sérieux pour M.BABA.
Tu pourras te faire un peu d’argent encore du côté M.BABA Diarra en lui faisant part de tes derniers conseils à J-1.
Merci
Cordialement
Comments are closed.