Affaire de primes des juniors au mondial en Nouvelle Zélande : Le ministre des Sports, Ousseinou Amion Guindo rassureAffaire de primes des juniors au mondial en Nouvelle Zélande : Le ministre des Sports, Ousseinou Amion Guindo rassure

1

Répondant aux  propos aimables à son égard de la part des différents intervenants, le ministre Ousseini Amion Guindo dira  « Nous autres sommes  payés pour être là aujourd’hui. Mais vous c’est pour votre passion  que vous êtes là. »

Evoquant la  qualification des Aiglons sur le Ghana, le ministre Ousseini Amion Guindo avoua  de ne pas personnellement prendre le petit déjeuner pour la simple raison qu’il était au top. « Je suis rentré la tête haute au Conseil des ministres à votre nom et aussi toute  la fierté  que j’ai vu sur les visages des membres du gouvernement et du Président de la République. »

Profitant de la présence des journalistes  sportifs et des supporters des  Aigles du Mali, le ministre a tenu à apporter des éclaircissements  par rapport au traitement des juniors qui sont  aujourd’hui entrain de défendre les couleurs du pays en Nouvelle – Zélande. Le ministre dira qu’il a été à Paris en compagnie du président de la fédération pour  les  accompagner en Nouvelle – Zélande  et  a pu échanger avec eux. Il  a aussi été mis au courant de quelques difficultés par le président de la fédération et Djibril Traoré  pour  qui,  les joueurs veulent être motivés.

Après les doléances des joueurs, le ministre a dit oui  à un (1) million pour la prime  de sélection, au lieu de deux (2) millions proposés par les joueurs  en cas de qualification de la phase de poules, le ministre leur a accordé 3 millions. Des huitièmes de finale aux quarts de finale au lieu de 3 millions réclamés par les joueurs le ministre leur a accordé 5 millions. Des quarts de finale aux  demi – finales ils avaient demandé 5 millions et le ministre leur a  accordé 7 millions. En cas de qualification en demi – finale, donc la troisième place, ils auraient chacun 7 millions. Pour la finale c’est le président de la République qui va décider. « Voilà ce sur quoi  nous nous sommes séparés » dit le ministre. Que les jeunes sont partis motivés à bloc.

« Votre argent c’est comme si c’est en banque au Mali, parce que faire un transfert d’argent à partir de Bamako en Nouvelle – Zélande peut coûter cher et ne pourra être justifié au niveau du trésor » affirme Ousseinou Amion Guindo comme le propos tenu aux juniors avant leur départ. Au capitaine et à certains de ses camarades qui n’avaient pas de téléphone le ministre leur a donné chacun 100 euros sur ses frais de mission. « Certes, il ya des difficultés, mais l’Etat est derrière cette équipe », a indiqué le ministre  des Sports. Qui indiqua que les montants sont cumulables. Et qu’en faisant le calcul ils ont  en ce moment à  peu près 15 millions sur eux. « Parce que nous avons estimé que c’est une coupe du monde » a renseigné le ministre Guindo

                                                                                           Almihidi  Touré

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Peut mieux faire vu l’argent donné par la participation de la coupe du monde c pas assez chère paie

Comments are closed.