Affaire As Buru Massa de Kati : L’attitude très controversée du Président de la ligue de Koulikoro, Banou Makadji

1

Le club de Kati, AS Buru Massa continue de subir les soubresauts de la FEMAFOOT malgré le bienfondé de sa requête adressée à la commission éthique et fair-play de la FEMAFOOT relative à la montée en ligue I.

Là où le bât blesse, c’est l’attitude de caméléon du Président de la ligue de Koulikoro, M.  Banou Makadji,  celui-là même qui est censé défendre le club relevant de sa ligue.

Selon l’Adjudant Apha Hanne, un responsable de l’AS Buru Massa,  «nous avons été  surpris d’apprendre que, Banou Makadji, Président de la ligue Régionale de Football est impliqué dans la non-transmission à la Commission d’Ethique et de Fair-play de la Fédération, des  plaintes formulées par l’Association Sportive Buru Massa de Kati à l’encontre des Présidents du  LCBA et de l’ US Bougouni concernant la montée en première division qui s’est déroulée du 14 au 22 septembre 2015 à Sikasso».

  1. Banou Makadji aurait informé la fédération après concertation avec le Président de l’AS Buru Massa; ce dernier lui aurait certifié qu’il retire ses plaintes formulées contre les clubs ci-dessus indiquées. Les responsables du club s’inscrivent en faux contre les allégations du Président de la Ligue de Koulikoro et l’invitent  à apporter les preuves.

Et pourtant c’est, le Secrétaire Général de la Ligue de Koulikoro, Monsieur Dionegué DIARRA qui avait même entériné les plaintes.

Ce comportement du Président de la Ligue de Koulikoro Banou Makadji ne cesse de faire des remous. Ses détracteurs estiment qu’il n’a pas eu le courage de  dire la vérité  aux délégués des clubs réunis en réunion de la Ligue Samedi dernier à Koulikoro. Il nous revient que Banou Makadji constitue la plaie béante du football malien au regard de son double jeu. Les   victimes entendent aller jusqu’au bout même si la FEMAFOOT lors de sa 44ème session a homologué la montée en ligue 1 des clubs mis en cause.

Coulou

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Si BOUROU MASSA a participé à cette fausse AG, il doit être considérer comme un malfaiteur, c’est tout ! IL VALIDE LE VOL

Comments are closed.