Les travaux du Forum des athlètes africains, organisé par l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) se sont tenus du 11 au 12 mars à Alger (Algérie). Cette rencontre a enregistré la participation des représentants des 54 Comités nationaux olympiques d’Afrique (CNO). Désormais, notre pays siège à la commission des athlètes de l’ACNOA à travers la sprinteuse Djénébou Danté, présidente de la commission des athlètes du Mali.
Organisé en collaboration avec le Comité international olympique (CIO), le Forum d’Alger a permis aux représentants des athlètes du continent de débattre des grandes questions qui les concernent et d’élire leurs représentants dans la commission de l’ACNOA. Présidente de la commission des athlètes du Mali, Djénébou Danté a été élue à la commission des athlètes (au nom de la zone II) à l’issue d’un vote contre une Mauritanienne. La présidente de l’Association «4DMALI» (Djénébou Danté pour le Développement Durable) a bénéficié du soutien de 6 voix contre 1 à son adversaire.
Ainsi, Djénébou est désormais membre de la commission des athlètes de l’ACNOA avec le Sénégalais Balla Dieng au nom de la Zone II. A noter que la cérémonie d’ouverture de travaux de ce Forum des athlètes africains a été rehaussée par la présence du vice-président du CIO, Juan Antonio Samaranch Junior ; du président de l’ACNOA, Mustapha Berraf ; de la présidente de la Commission des athlètes du CIO, Emma Terho ; de champions mondiaux et olympiques ainsi que de nombreuses autres grandes personnalités sportives africaines.
Alphaly
Closer we come to sovereignty with secularism more we become recognized plus placed on governing of conditions African committees.
We are awakening. We will grow stronger plus hungry for more we are able to obtain quicker we move forward. May young, energetic, intelligent, loyal plus educated lead.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Comments are closed.