Accusé de jouer au fait partisan : PPR « rétablit la vérité »

0

Une rumeur tendrait à accuser le ministre de la jeunesse et des sports d’avoir joué au fait partisan lors du déplacement au Libéria dans le cadre des éliminatoires de la Can 2012. Elle insinue que Djiguiba Keïta alias PPR aurait sacrifié la presse sportive malienne au profit de sa formation politique qu’est le Parena.

En clair, on reproche au ministre d’avoir refusé des places réservées à l’AJSM au profit des membres du parti du bélier blanc dans le vol ayant amené la délégation malienne à Monrovia. Faux, nous a rétorqué l’intéressé lors d’une rencontre. PPR explique qu’il y avait en amont deux places réservées à la presse privée. Mais à la dernière minute, il a été informé que trois autres joueurs venaient s’ajouter à l’équipe nationale. Cette information lui a été donnée par la Malifoot. C’est alors qu’en sa qualité de ministre, il a décidé d’annuler le voyage de la presse privée et de celui du représentant d’Orange-Mali, d’autant plus qu’il était inconcevable de voyager sans les trois joueurs. Toutefois, PPR précise qu’il est prévu dans le règlement que lors de chaque déplacement à l’extérieur, le ministre ait deux invités.

Pour ce cas-ci précis, il dit avoir choisi une dame sportive, dont il ignorait carrément la coloration politique et notre confrère Sy Solomane Sy, qu’on ne peut taxer être du Parena. Le ministre rappelle que c’est par plaisir qu’il peut voyager avec la presse privée, sinon aucune loi ne l’y contraint.

A.D  

 

Commentaires via Facebook :