Accident du bus de la délégation malienne aux jeux de la Francophonie : Plus de peur que de mal

1
Urgent / Accident du bus des cadets maliens: les Aiglons échappent à un carnage. Négligence coupable du département du sport

Après leur participation  aux 8èmes  jeux de la Francophonie à  Abidjan, l’un des bus transportant  la délégation malienne comprenant les  Cadets maliens a fait un accident hier lundi 31 juillet suite à une crevaison du pneu de devant.  Si  aucun blessé n’est à déplorer  du côté de la délégation malienne, l’on signale qu’un vendeur ambulant de colas a été gravement blessé.

De retour  d’Abidjan où ils ont pris part aux  8èmes  jeux de la Francophonie, l’un des bus transportant les sportifs maliens a fait un accident hier lundi entre Abidjan et Yamoussokro, provoqué par une crevaison de pneu, sans faire de victimes parmi les membres de la délégation.  Selon des informations  recueillies auprès d’un membre du staff technique, l’on n’a enregistré aucun blessé  parmi les membres de la délégation, mais un enfant  du village d’Elibo où l’accident s’est produit a été gravement  blessé. Son pied  a été  complètement broyé. Le chef de la délégation  Amadou Diarra Yalcouyé est alors retourné avec tous les passagers qui étaient à bord du véhicule  afin  reprendre l’avion à Abidjan pour rallier Bamako.

Dorénavant  des dispositions devraient être prises  pour éviter des situations pareilles à nos athlètes. A part cet incident  malheureux, les athlètes maliens engagés à ces 8èmes jeux de la Francophonie ont mouillé le maillot en remportant huit (8) médailles sur seize disciplines disputées. L’on retiendra la médaille d’or remportée par l’athlète Djénébou Danté sur 400 m, la médaille d’argent remportée par Kénéfing Traoré au javelot, les  médailles  de bronze remportées par Mamadou Chérif Dia au triple-saut, par Ousmane Coulibaly en judo  et par Mahamane Sacko  en Handisport dans l’épreuve de 200 m T46’45. A ces médailles de bronze s’ajoute celle remportée en football par les cadets maliens face à leurs homologues de la RD Congo, battus  sur le score de 2 buts à 1.

A  défaut de remporter le trophée  de ces jeux de la Francophonie, il faut le  reconnaître que cette compétition a servi de préparation pour  les poulains de Jonas Komla en vue de la coupe du monde prévue en Inde au mois d’octobre prochain. Lors des troisième et quatrième places disputées face à la RD Congo, les champions d’Afrique se sont montrés très maladroits et surtout trop personnels. Toute chose qui devra inciter l’encadrement technique à améliorer les insuffisances constatées lors du tournoi pour leur permettre de voler  encore plus haut vers d’autres cieux.

A noter que dans la discipline sportive, ce sont les Lions de l’Atlas U- 20 du  Maroc  qui ont remporté le titre de champion en battant  leurs homologues de la Côte-D’Ivoire par 7 tirs au but à 6. Tandis que la médaille de bronze a été remportée par les cadets maliens qui complètent ainsi à huit (8), le nombre des  médailles  remportées  par la partie malienne engagée sur seize disciplines.

Almihidi  Touré

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Quelle honte pour le ministre Amion Guindo qui voudra économiser sur le do des cadets. Tout le Mali témoigne que ce M. cherche de l’argent pour sa campagne de 2018. La seule fois que la FEMAFOOT a été écarté de la gestion du Football allait nous amener à la catastrophe.
    Honte au Ministre et ses agents qui n’ont trouvé autre moment de vol que la 8e édition des jeux de la Francophonie.

Comments are closed.